Faire une mutation/permutation intra-région ?

Bonjour tout le monde,

Actuelle EG bientôt affectée en brigade, j’ai entendu dire qu’il fallait attendre presque 3 ans d’ancienneté pour faire sa première demande de mutation ou permutation, MAIS que le délai serait plus court si ces demandes se faisaient pour une compagnie de la même région.

Auriez-vous des informations concernant ce cas ? Merci :wink:

C’est possible mais faut la même situation familiale, le même grade, et que les logements soit quasiment identiques.

Apres déjà penser à ça alors que tu es encore en école je trouve cela dommage, pour moi vaut mieux attendre les 3 ans pour apprendre à bien connaître ton coin, c’est pas toujours facile de se faire à un nouveau coin certes mais cela pourrait être également mal perçu de, de suite vouloir partir de là où tu es affecté.

3 « J'aime »

Dans mon cas je me pose la question non pas pour espérer profiter de la procédure tôt, mais pour rassurer ma famille qui s’attend à ce que je ne décide de rien concernant mes affectations durant toute ma carrière

1 « J'aime »

Demande de mutation au bout de 3 ans pour être muté la 4eme année.
Permutation possible au bout d’un an de présence dans ton unité sur dossier mais il faut des profils qui concordent.

1 « J'aime »

En devenant gendarme il faut s’attendre à devoir bouger, ma femme m’a donné des régions où elle se voit bien habiter et d’autres où c’est niet, mais je lui ai bien dit que ce n’était pas moi qui déciderai

Nous ne savons pas quelles sont les raisons de @Haraz.

Merci à ceux qui ont parlé de la contrainte liée au métier.

Maintenant merci de bien vouloir vous en tenir à la réponse à sa question.

2 « J'aime »

Tout le monde a répondu à la question mais il faut aussi mettre en garde. Tout est inscrit en gendarmerie et selon où tu tombes, cela peut-être plus ou moins bien vu.

Puis comme il a été dit, si on rentre en gendarmerie c’est accepter la mobilité également.

Et ne mentons pas selon où tu tombes, tu trouveras personne acceptant de faire une permutation. Je sais que dans mon coin, personne ne viendra même avec une permutation.

1 « J'aime »

Comment ça ce passe la mutation d’ailleurs ? On nous impose un endroit ou l’on nous propose un choix parmi plusieurs lieux ?

On propose une région avec des départements mais si pas de place dans ces départements tu peux tomber dans un autre département.
Avant tu pouvais carrément demander telle brigade, mais c’est terminé ça si je me trompe pas.

1 « J'aime »

En fait je cherche à avoir le maximum d’informations sur les possibilités qui nous sont offertes (car ne vous inquiétez pas, j’ai bien compris les contraintes du métier dans lequel je m’engage :wink: ).

Derrière cette démarche, il y avait le choix du groupement, et la possibilité d’en changer pour des raisons qui n’ont pas lieu d’être évoquées dans ce post.

Mais je note le côté « mal vu » d’une demande de permutation venue trop tôt :wink:

2 « J'aime »

Nous avons fait la même chose avec ma moitié… A lui de cartonner au concours^^.
en tant que compagne, on sait aussi que nous serons amenées à bouger. Perso, j’ai passé un diplôme d’infirmière pour pouvoir bosser, peu importe la région… Vous faites l’école… Et nous, la famille, on s’adapte^^

1 « J'aime »

Et au final elle voulait bien venir dans ma region d’affectation mais c’est moi qui lui ai dit de ne pas venir… j’aime avoir un sas de décompression entre le boulot et le repos

3/4 ans correspond au délais moyen avant la première mobilité, il est +/- applique strictement suivant la région où tu arrives.

Concernant une mutation intra région cela dépendra si ta région est défavorisée, tant que quelqu’un peut te remplacer c’est ok ( hors AAV pour les ouvertures de brigade actuellement en cours )