Faire du sport pour devenir gendarme ?

Bonjour, je ne sais pas si c’est ici qu’il faut que j’écrive, mais je tente tout de même :

Alors je pourrais dans quelques années devenir GAV, j’aimerais vraiment bien servir mon pays, seulement j’ai deux grandes craintes : 1. Je ne suis pas quelqu’un qui est trop dans la coopération, malgré que j’aime bien être avec d’autres personnes, le travail de groupe ce n’est pas mon truc, surtout pour ce qui est du sport.
2. Je ne suis pas très sportif, la marche, la course et la natation c’est bon, mais pour ce qui est du reste pas vraiment, style pompes etc…

Voilà, merci de m’avoir lu.

Salut,

Et donc, quelle est ta question?

3 « J'aime »

Salut,

La gendarmerie est une institution militaire où l’esprit d’équipe est la base. Après pour le sport il faut pas être sportif de haut niveau, mais il faut avoir une bonne condition physique quand même et savoir s’entretenir en faisant du sport régulièrement.

Je sais pas ton âge mais d’après ton message tu dois encore être à l’école, donc penses d’abord a tes études puis essaye de cultiver l’esprit d’équipe en faisant des projets à plusieurs et essaye d’aimer le sport en général (pas besoin de te forcer à en devenir accroc non plus).

Voilà je sais pas ce que tu t’attendais comme réponse mais j’ai essayé de t’en fournir une. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Déjà dans un premier temps, ce serait bien que tu définisses une question précise, parceque ce n’est pas nous qui allons décider à ta place si tu dois rentrer en gendarmerie ou non. Ça c’est un choix qui t’appartient

4 « J'aime »

Merci, en fait c’était exactement la réponse que j’attendais.

Je pense que tu te fais une mauvaise idée de ce qu’est réellement la gendarmerie, ou bien des forces de l’ordre. Peut être que je me trompe, en tout cas tu es encore jeune (et c’est une très bonne chose de se renseigner comme tu le fais).
Avant tout, la gendarmerie = militaire = cohésion.
Autrement, si demain tu es gendarme, tu peux partir sur des inter à risques et dans ces moments, tes collègues doivent pouvoir compter sur toi, et réciproquement (l’actualité en est témoin)

Pour le sport si tu cours mais que tu ne fais pas de pompes je ne vois pas le problème, tout a un début :wink:

N’hésite surtout pas à rencontrer des gendarmes avec qui tu pourras en discuter

2 « J'aime »

Merci, vos conseils m’éclaire vraiment beaucoup. Oui, pour l’instant je vais me concentrer sur le travail, et ensuite d’ici à quelques années je verrais bien tout ça. Je vous remercie sincèrement pour toutes ces informations que vous m’avez apporter et je ne regrette pas d’être venu ici.

Salut @anonyme413 , je ne peux que te conseiller de faire comme moi et de profiter de ce forum pour lire un maximum de sujets, particulièrement les retours d’expériences (RETEX) qui vont te permettre de « t’imprégner » du fonctionnement de la gendarmerie et qui vont t’aider à avoir une vision déjà plus précise à travers le point de vue de plusieurs personnes (regarde pas qu’en GAV, SOG, Réservistes, etc te permettent aussi d’en savoir beaucoup !). Et enfin, rentrer en contact avec des gendarmes ! Avec tout ça, tu vas déjà avoir une vision plus claire de la gendarmerie. Et après comme tu l’as dit, concentres-toi sur tes études et ensuite tu pourras bien voir tout ça ! Voilà voilà j’espère avoir été clair, si tu as des questions tu es au bon endroit !

4 « J'aime »

Un conseil qui a rien à voir mais essayer d’avoir le bac c’est un bon début et puis ça vous donne 6 chance au total pour le concours sog si vous êtes gav :grin:

4 « J'aime »