Existe t’il une carte de réduction pour les trajets de train entre l’école et notre domicile ?

Bonjour, étant en train de préparer mon entrée à l’école de Chaumont, j’aurais voulu savoir si il existe une carte SNCF avantageuse niveau financier pour les trajets entre l’école et mon domicile ?

J’aurais une autre question aussi au niveau des fournitures pour l’école, si jamais vous pourriez me dire des fournitures à ne pas oublier pour l’entrée en école je suis preneuse :blush: merci d’avance.

1 « J'aime »

bonjour, en tant que militaire tu as le droit a 75% de réduction sur le train, ils vont te donner un papier a l’école (un but) le temps que tu reçoives ta carte de transport.

si tu as d’autre questions n’hésites pas

1 « J'aime »

D’accord super merci, du coup pour le premier trajet pour me rendre à l’école c’est à notre charge ?

De mémoire le 1er trajet est à notre charge à 100% oui, pour les autres tu auras la réduc.

1 « J'aime »

D’accord merci :slight_smile:

Slt les gens, pour la carte SNCF peut-on la faire avant le départ en école ou on l’aura après l’école? :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou « pendant l’école » lorsque tu vas signé les différents contrat je crois bien :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah ok ce serait mieux :slight_smile: Je te remercie :hugs:

1 « J'aime »

Comme on t’a déjà apporté la réponse je vais juste confirmer.
Pour ton 1er trajet achète ton billet de train le plus tôt possible car les prix augmentent plus on se rapproche de la date.
L’appli sncf te permet aussi de les acheter en avance et ensuite de les annuler avant le départ facilement sans avoir à te rendre en gare.
Car quoi qu’il arrive tu paieras ensuite toujours les 25% restant. Autant en payer le moins possible :grinning:
Et ça permet d’anticiper le billet sur des potentielles perm’ !

1 « J'aime »