Être GAV sans baccalauréat ?

Bonjour, j’ai une question, j’ai passé mon concours de gav apja, j’ai eu le mail de la BCRE comme quoi ma candidature se poursuit, sauf que je n’ai pas eu mon bac et je préfère redoubler, est ce que mon concours serait encore valable pour juillet 2020? Ou faudrait il que je le repasse ? Merci d’avance

Salut, si tu veux tellement redoubler, tu peux et il me semble que ton councours sera toujours valable mais la visite médicale est valable qu’un an

1 « J'aime »

tu peux repousser la date d’incorpo mais il faudra repasser la VM

1 « J'aime »

Ta raison de redoubler car si tu veut monter en grade part la suite (ex: le concours de sous Off) tu doit avoir ton bac après pour savoir appel ton centre

1 « J'aime »

Pas exactement, 1 an de service GAV et tu peux passer ton concours SOG interne sans Baccalauréat @Ameliee

2 « J'aime »

Ha bon? Moi à mon entretien il m’as dit ça

1 « J'aime »

En effet @Maxime77

1 « J'aime »

En effet, après 1 an de service en tant que Gendarme Adjoint volontaire, il est possible de passer le concours sous officier en interne. C’est a dire sans bac. En revanche le nombre de chance pour réussir le concours est de 3, alors que si tu as le bac il est de 6 ( 3 concours interne et 3 concours externe)

3 « J'aime »

Je suis mitigé, tu devrais appeler ton centre de sélection et de recrutement de ta région et leur demander directement !

Moi, pour des soucis personnel, je n’ai pas continuer l’école et j’ai arrêté en 2016, je n’ai pas mon bac, pourtant j’ai passer le test GAV APJA avec succès, ne pas avoir le bac n’est pas pénalisant, seule chose c’est que l’on a 3 chances au lieu de 6 pour le concours SOG (sous-officier de gendarmerie)

Ensuite, tu sais que si tu souhaites, tu peux faire ta formation de GAV et dans l’année qui suit te réinscrire seulement au bac en candidat libre, en tous cas si tu veux faire ta formation malgré, mais je comprends ton désire de vouloir redoubler !

2 « J'aime »

Ça m’arrangerai, après vu qu’en je n’ai pas passer encore ma visite médical peut être est il possible de ne pas leur faire perdre leur temps et de la passer qu’en 2020

D’accord je prends toutes vos réponses, merci bcp, j’appellerai pour être sûre, merci encore

D’accord merci pour ces infos, de merci toutes façons j’appellerai le centre cette semaine, oui je préfère personnellement finir mon bac et continuer gav pour 2020 c’est pas grave

1 « J'aime »

pour pouvoir passer le concours SOG en interne, un GAV doit avoir un an de service au premier janvier de l’année du concours , ce n’est pas un an de service, la nuance est importante…