Est-on obligé d'avoir une voiture pour l'école?

Bonjour,
J’ai une question, ça fait longtemps que j’y pense, doit-on posséder une voiture en école ? Actuellement j’ai le permis mais j’utilise la voiture de ma mère sur laquelle je suis en second chauffeur, mais du coup je n’ai pas de voiture à moi, et même si ce n’est pas obligé est ce handicapant de ne pas en avoir une ?

j’i envie de te répondre que tu peux toujours utiliser un hélico si t’en a un :stuck_out_tongue: évidement que non t’es pas obligé d’avoir une voiture tu va pas avoir des cours de pilotage hein, pour ta deuxième question bien sûr que c’est handicapant c’est du bon sens tu va être chargé comme une mule avec les valises donc si tu dois prendre le train le bus … après y a du covoiturage qui est mis en place entre les élèves donc tu verra bien.

2 « J'aime »

Ce n’est pas grave si tu n’y vas pas avec la tienne. Tout te sera expliqué quand tu va recevoir ta date d’incorpo (si tu l’as eu normalement c’est détaillé en dessous) Même sans voiture, aucun soucis. Ça peut juste être « handicapant » si tu habites loin pour rentrer les week-ends par exemple, dans ces cas là il faudra que tu prennes le train , quand j’étais en école au début je n’avais même pas encore le permis tout court pour te dire :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Mais oui l’helico je n’avais même pas pensé à cela pour aller en EGAV XD

2 « J'aime »

N’oubliez pas que les militaires ont droit à la carte de réduction SNCF, ce qui vaut le coup !

4 « J'aime »