Est-il possible de demander un changement d'école?

Bonjour,

J’ai reçu ma convocation pour incorporer l’école de Rochefort, mais l’école est quand même loin de chez moi.
Est-il possible de demander un changement d’école, à qui demander et où trouver le numéro?

Merci pour vos retours.

Salut,

À moins d’avoir un motif valable type enfant/parent malade, cela me parait peu probable.

Beaucoup sont dans ton cas, il y a peu de personnes qui habitent à côté de l’école où ils sont affectés.

C’est mon avis mais ça commence mal si tu fais déjà un recours pour ça. Gendarmerie = mobilité :wink:
L’école n’est pas à côté de chez toi et il y a de fortes chances que ce soit pareil pour ton affectation après l’école. Et puis pendant ta vie de militaire de la gendarmerie il faudra te préparer à être parfois muté géographiquement sur tout le territoire national ou international (gendarmerie prévôtale, outre-mer)

5 J'aimes

C’est une blague ?:joy::sweat_smile:

2 J'aimes

Pourquoi vouloir rentrer en gendarmerie si tu te plains que l’école est loin? C’est pas une réflexion mais bon la gendarmerie c’est mobilisé comme l’a dit @Sebastien donc tu peux souvent faire du déplacement et peut-être en OM… si rien que l’école de gav ça fait loin pour toi de ton domicile ça va être dur… autant peut-être changer de métier…

Bonjour,
Je sais a quoi m’attendre dans le métier de gendarme.
je demandais juste si c’est possible de faire cette demande.

On se permet de re-preciser car le doute est permis avec une question comme ça. Ne le prends pas mal bien sûr :wink:

2 J'aimes

Pas de soucis, je préfère poser également ce genre de question, qui pour certain est sûrement bizarre après je suis très heureuse d’avoir eu une réponse pour mon incorporation ^^

C’est la dernière étape avant le début de ta carrière et ton passage dans le monde militaire donc oui tu peux être contente :slight_smile:

1 J'aime

Et un rêve qui se réalise au passage ^^

1 J'aime