Peut-on reporter son incorporation en école ?

Bonjour
C est le bureau des concours de ta région d appartenance que tu dois contacter par mail en indiquant la raison de ta demande d incorporation. Ils l adresseront à la DG

Bonjour,

Ayant réussi les tests GAV , je me demandais s’il était possible de reporter l’incorporation car je prépare un bts (je n’étais pas pris à la base) ou s’il était possible de garder le bénéfice des tests pendant un an et demi ?

Bonne fin de journée !

Tu prépare un BTS ? C’est à dire, tu as fais ta rentrée cette année ?

Oui c’est ça , ma rentrée est demain.

A d’accord, je sais pas trop si tu peux reporter une incorpo, je pense il faut choisir. Moi j’ai fait mon BtS avant d’être GAV, c est mieux pour avoir une sécurité (mais c’est que mon avis).

Justement je souhaite avoir la sécu avec le bts , mais j’aimerais ne pas perdre le bénéfice de mes tests …

Le mieux je pense c’est d’appeler le centre de recrutement

1 « J'aime »

Appelle le centre de recrutement :wink:

2 « J'aime »

Les reports d’incorporation ne sont pas rares.
Il arrive que des gens aient une date d’incorpo avant de passer la vm et ce n’est pas toujours possible de passer avant la date préprogrammée. Tu ne seras donc pas un cas isolé…
Après il faut voir avec le centre si ton bts est une excuse recevable.

1 « J'aime »

Quand on est candidat GAV, normalement c’est notre plan A et pas un plan de secours au cas où on est pas pris dans une école… quand je pense que certains prennent la place d’autres candidat qui sont 100x plus motivés :relieved:
mais bon chacun sa vision des choses

3 « J'aime »

Si tu avais bien lu mon commentaire , tu aurais dû comprendre la situation(c’est explicite). Seul moi peut juger de ma motivation et si cela n’est pas possible de reporter je libèrerai la place pour quelqu’un d’autre en attente.
Bonne continuation !

1 « J'aime »

Je te conseille de terminer ton BTS. T’en a juste pour 2 ans et puis tu vas pouvoir faire une immersion en entreprise avec tes périodes de stages. Si à l’issue de ton BTS tu n’es toujours pas satisfait, tu pourras tenter les tests GAV. Mais au moins tu seras déjà diplômé :+1:t2:

T’en fais pas j’ai bien lu et bien compris :wink: et je maintiens ce que je dis.
Bonne continuation :upside_down_face:

1 « J'aime »

Vous pouvez essayer de faire une demande de report à votre CSC qui transférera votre demande avec justificatifs à la direction, pour un report de deux ans, il y a de fortes change que la direction ne le prenne pas en compte et vous demande alors de vous réinscrire et de repasser la totalité quand vous serez prêt.
il n’y a que le BRCE (la direction qui vous répondra avec certitude)

2 « J'aime »

Personnellement j’etais en 1ere annee de Bts comptabilité que j’ai validé et je devais passer en seconde année. Le seul problème est que je me suis rendu compte que le metier de comptable c’etais vraiment pas fais pour moi. J’ai donc décidé de m’inscrire en tant qua candidat GAV meme si je voulais quand même finir mon Bts pour assurer. J’ai longement douter sur le parcours que je devais prendre mais j’ai finalement décidé de rentrer en gendarmerie. Je me dis que si Gav ne me plait pas dans tous les cas c’est un contrat de 2 ans et après cette période passé je pourrai retourner en civil pour terminer ma 2eme année de Bts car bon a ce moment là j’aurai que 20 ans. Bon je m’eloigne un peu du sujet mais pour te dire suis juste tes idées et n’ecoute pas forcément toujours les autres. Pour ce qui es de déplacer ton incorpo cela voudrait dire repousser dans 2 ans ce que je pense pas possible (a verifier : je crois que l’on peut repousser que d’une année au plus). Voila je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite !

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je tiens à préciser que c’est ma première création d’un sujet, j’espère avoir respecter toutes les règles. :grin:

Alors voilà j’ai eu mon premier entretien dans un CIR en début janvier dans laquelle j’ai pu expliqué que je ne serais pas disponible entre juillet et septembre inclus pour ma formation en école étant donner que j’attends un enfant…

Le recruteur m’a donc dit que cela ne poserait pas de soucis etc et à donc lancer mon dossier. Je pensais pouvoir en parler durant mon concours d’entré mais nan, très très académique et aucun échange avec un gendarme…

Voilà donc mes interrogations, puis-je retarder mon entrée en école ? Et cela risque-t-il de me porter préjudice pour la suite de mon dossier ? Et enfin qui prévenir et à quelle moment ?

Ils risquent de bientôt m’appeler pour la visite médical et j’ai pas envie de leurs faire perdre du temps, c’est déjà assez long comme sa :sweat_smile:

Merci à vous !

Bonsoir !
J’avais exactement la même interrogation il y a quelques temps et j’en ai parler avec un gendarme et j’ai donc une réponse pour toi ! Imaginons que tu réussisses ton concours, tu as le résultat le 1er septembre 2021, tu peux repousser ta date d’incorporation en école d’un an, donc en septembre 2022.
Voilà ce que je sais :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut !

Si lors de ton entretien tu as clairement mentionné à ton référant recrutement que tu serais disponible qu’à partir d’octobre ce n’est pas un problème car tu ne pourras pas incorporer avant cette date. Certains étudiants s’inscrivent avant leur diplôme pour prendre de l’avance (c’est mon cas) et ont donné une date de disponibilité juste après leur diplôme, mais ça n’empêche pas de passer les tests et la visite médicale avant cette date.

Après tu viens juste de passer les tests de sélections donc tu as le temps de voir venir, voir si déjà tu a réussi les tests (délai entre 1 mois et 6 mois)… peut-être un éventuel entretien complémentaire et puis enfin la fameuse visite médicale. Pour finir les résultats sont valides 1 an à compté de la réussite des épreuves, tu pourras donc repousser s’il t’arrive un imprévu.

J’espère t’avoir aidé :wink:

2 « J'aime »

C’est parfait ! Je savais que les tests étaient valides pendant 1 an mais je n’étais pas sûr d’avoir le droit de « refuser » une date d’entrée en école…

Me voilà rassuré !

Merci à toi.