Est-il nécessaire de ramener son PC Portable à l’école ?

Est-il nécessaire de ramener son PC Portable à l’école ?

Certaines écoles l’autorisent d’autres non mais je crois bien que quand c’est autorisé c’est fortement conseillé ainsi qu’une clef USB !

Bonjour,

Je n’ai la réponse que pour l’école de Châteaulin, je ne sais pas si c’est partout pareil.

Oui c’est fortement conseillé, Ordinateur ou tablette.
Dés les premiers jours tu auras accès à l’ensemble des cours de l’année que tu pourras copier sur une clef USB. Les ordinateurs sont autorisé dans tout les cours théoriques. Je trouve ça plus facile de suivre le cours plutôt que de recopier bêtement et rapidement les diapos affichées. Mais ce n’est que mon point de vu :wink:

2 « J'aime »

À tulle c’est autorisé, prends une clé usb parce qu’ils vont te donner tous les resumés des cours avec les points importants et normalement tu as aussi un classeurs avec les memes choses dans ta chambre

Si j’investis dans un iPad c’edt Bon alors? :blush:

Il vaut mieux un ordinateur je pense que cela fait plus professionnel :wink: et beaucoup plus pratique pour écrire sur Excel :joy:

Prend pas HP (beaucoup de soucis avec le mien…) vise Acer c’est de superbes ordis (et si tu y met le pris il y a même des gamers qui tourne super bien) 2 En 1 :joy:

1 « J'aime »

Retour d’expérience de mon compagnon.
Pendant les préparatifs ça a été. Ordi ou pas ordi…?
Lui étant équipé d’un ordi de gamer ça l’ennuyait de partir avec sachant qu’il était déjà très chargé.
On a donc acheté un 15’ fin et léger idéal pour les cours et traitement de texte.

L ordi en ESOG c’est pas obligatoire mais c’est un réel confort pour revoir les cours et faire ses fiches…

3 « J'aime »