Est-ce que je me prépares bien ?

Ouais il me semblait bien que le cardio était très très important !

Pour le sport, au lieu de faire 3 séances de muscu de 2h30 sans programme, ni de progression continue, donc sans résultats, fait du fractionné.

2 « J'aime »

Si tu tiens ton programme comme tu l’as dis en sport et que tu te fixes quelques minutes à l’actualité et à la méthodologie de la dissertation ça devrait bien se passer pour toi.
Après le concours est assez aléatoire au niveau de l’ecrit je trouve contrairement à l’oral et le sport qui fait vite la différence entre deux candidats.

J’avais fais pareil que toi, un an avant le concours, j’ai fais un programme sportif d’abord en salle en y allant 3/4 fois par semaine minimum et une fois par semaine je faisais le 4km chronométré et du fractionné pour améliorer mon temps. Et en salle pas mal de musculation off course!
A cote c était pas mal de révisions de culture G, suivi de l’information et j’avais repris les anciens sujets pour m’entrainer.
J’avais pris les livres que tu peux trouver à cultural, espaces culturels… etc ils sont tout aussi bien pour s’entrainer. Après je t’avouerais que pour la méthodologie, c’était pas ce qui été le plus compliqué, j’en ai fais 3 ans de dissertation à la fac et en BTS… etc donc ça aide beaucoup si tu as fais des études sup.

Une fois les écrits réussi, je me suis documentée pour être sure de bien connaître la GIE, j’ai mis sur papier tout ce qui m’intéressait, les motivations etc
D’ailleurs, je te conseille « la gendarmerie pour les nuls » qui est très complète

Puis revoir l’orthographe ! OMG!

Et pour le sport, j’ai reproduis le parcours chez moi et je me suis entraîner toutes les semaines à le faire.

Y’a pas de secret, si tu t’investis et si tu es motivé et que tu t’en Donne les moyens, ça paiera un jour ou l’autre. :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:

Bon courage pour la suite car la route est longue!

4 « J'aime »

Si tu veux une astuce pour l’écrit de culture, c’est simple, regarde les informations. Regarde aussi les informations sur Google, c’est fréquemment ce qui en sort pendant les concours mais SURTOUT pendant l’oral avec le jury.
Pour ce qui est du psychotechnique, faut que tj sois toi mais surtout que tu lises BIEN les consignes du début. Même si tu dois la relire toute les 3 questions. J’ai vu je sais pas combien de personnes se tromper pendant les épreuves. Après c’est quelque chose de personnel car ca parle de toi alors ca à fond dedans :wink:

3 « J'aime »

qu’est-ce que tu entends par : sans programme et sans progression continue ?

Et pour le fractionné on fait comment exactement ? des conseils ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Luc léger et course tranquille avec des accélérations

Pour le fractionné, tu peux faire du 15/15 ou 30/30
Ça veut dire que tu cours normal pendant 30 secondes et tu accélères à fond pendant 30 secondes, et vis versa. Tu fais plusieurs séries par exemple 8 ou 10 fois minimum. Faut vraiment que tu te dépasses et que tu craches tes poumons pour progresser rapidement. C’est ce qui te fera gagner des secondes précieuses au 4000 m
En 1 an, je suis passée du 7/20 au 15/20 avec le barème féminin.

2 « J'aime »

Personnellement pour le fractionné je me suis entraîné comme ça. Autour d’un stade de 400 m. 2 tours d’échauffement en trotinant tranquille puis ensuite on commence.

200 m le plus rapidement possible et 200.m en ralentissant la cadence ect…
Au début 6 tours comme ça et chaque semaine j’augmentais d’un tour.

Et je faisais également du fractionné en plus sur rameur et vélo elliptique + toujours juste pour le cardio du strong zumba :blush:

2 « J'aime »

Merci bah j’essayerai ça :stuck_out_tongue: En fait c’est ce que je faisais au déut quand je courais tout seul, je faisais 30 secondes marchées, 30 secondes courues vite

1 « J'aime »