(ESOG) questions sur la nourriture/complément perso en école

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis admis concours oct 18 externe et je me posais la question suivante :

Est-ce qu’une fois en école on est libre d’amener avec soit sa propre bouffe / compléments ? Je veux dire par là, niveau sport je suis habitué à un certains régime entre autre. Entre quelques compléments alimentaires santé et maintien musculaire je me demandais si on pouvait en avoir dans son casier et si ça posait problème ou non ?

Et niveau bouffe au mess ça donne quoi en générale ?

Des EG dans ce cas qui pourraient m’éclairer ? Merci :smiley:

En ecole c’est le MESS obligatoire quand on est pas en QL. T’as pas de cuisine perso donc tu mange ce qui as comme tout le monde. En QL tu fais ce que tu veux. Pour ce qui est des complètements alimentaires types protéines ça dépend des compagnies (surtout des cadres), j’avais un ami à Dijon et dans sa compagnie c’etait 0 protéine.
Pour ce qui est des MESS dans l’ensemble il parait qu on y mange plutôt bien voir même très bien donc pas trop d’inquiétude.

J’avoue que pour le mess je n’étais pas très inquiet. Sinon mes questions portaient pas vraiment sur « faire ma bouffe » mais plutôt du style, est-ce que si on a dans son casier des compléments ça passe ? On s’en fout ou si il y a des contrôles ET des cadres vieux jeux qui ne tolèrent pas.

Pas cool pour ton pote de Dijon !
Merci pour ta réponse

Ça dépend vraiment des compagnies, il n’y a pas que la bas je pense et ils avaient contrôlés les casiers plusieurs fois. Donc ils vérifient.
Avec un peu de chance tu auras une compagnie avec prot :joy:. Sinon pour ta diet t’en fait pas car il parait qu on sèche vite en ecole :joy: (sauf si t’as des cochonneries plein les placards)

Un ami a Chaumont n’a pas le droit aux prot ect… Juste à des choses non périssables comme les gâteaux

Je trouve ça ridicule mine de rien… m’enfin.

Ah les gâteaux… bah je prendrais des barres à la place ahah ils feront peut-être pas attention … lol

3 « J'aime »

Genre tu sous entend qu’on sèche vite en école… je suis pas dans la merde vue ma corpo ^^’

He bien va falloir grossir alors avant de rentrer, hop hop hop direction le Macdo :joy:

5 « J'aime »

Tu as les barres de céréales hyper prot. de chez décathlon qui sont bien. Après il faut beaucoup boire de l’eau ! J’utilise ceci quand pour de longe presta. de sécurité. Ou sur moment d’effort intense.

1 « J'aime »

je dirais pas cela. Mais je sport c’est bien aussi !

Ce qui est sous entendu c’est qu il ne faut pas s’inquieter Pour la diete car ils font en sorte que tu ne prennes pas du poids :joy: apres personne ne peux t’empecher de manger des sucreries discrètement cache dans le placard

2 « J'aime »

Mdr par contre j’espère que tu as une bonne cachette si le chef de compagnie n’en veut pas dans les placards :joy::joy: ca peut faire drôle à certains :sweat_smile:

Normalement on peux venir avec nos véhicule perso. et ce garé dans la caserne ? La tu as une bonne planque mdr !
Après un gendarme a du savoir faire et c’est chercher ^^

1 « J'aime »

Ahah ! Merci pour la proposition de fraude mdr.

C’est vraiment spéciale quand même que ce soit mal vu comme ça … c’est pas non plus un produit dopant c’est juste pour maintenir de la masse musculaire quoi :-/

Oui, après si on a le droit qu aux truc non périssable comme dis plus haut, y a de très bonnes barres protéinées. Et au pire tu mangera plein de fromage blanc à la cantine :joy: ou tu trouves une planque

1 « J'aime »

Merci d’avoir posé la question, je m’interrogeais sur le sujet, du coup merci pour les réponses :slight_smile:

Maintenant tu sais aussi que l’on devra vivre dans la clandestinité … ahah

1 « J'aime »

Après je prends l’exemple de vitamine où de BCAA sous forme de pilule fermé hermétiquement on peut considérer que c’est non périssable. Ça peut peut être passer qui sait ?

Je pense qu’on découvrira ça une fois en école… je garde en tête d’espérer d’avoir un CDC plutôt clément lol.

2 « J'aime »