Photo du rangement des armoires en école ?

Bien le bonsoir,

Après avoir épluché les livrets d’accueil, les forums militaires, Google image etc, il est impossible de trouver la photo (affichée parfois dans les entrées des compagnies d’instruction) du rangement attendu des armoires en école.

Est-ce que quelqu’un l’aurait svp ?

1 « J'aime »

Il n’y a pas à proprement parlé de rangement attendu, il faut juste que ça soit un minimum rangé et perso j’ai quasiment jamais eu de revue d’armoire.

1 « J'aime »

Idem jamais de revu d’armoire mais j’avais des cibtres forcément et des bacs dans l’armoire pour ranger à l’intérieur et que ça soit propre.

1 « J'aime »

Je le sais bien (étant GA depuis 2018 :sweat_smile:), j’aimerais simplement la photo :grin:

Rien de différent avec les GAV ils ont les meme chambre que nous, tu seras pas dépaysés.

1 « J'aime »

Je ne veux pas être rassuré !! Simplement la photo. :slight_smile:

Si tu veux une photo il faut le préciser dans ton titre. Et pas la peine de crier, les membres qui sont actuellement en école te proposeront une photo de leur armoire si ils le souhaitent.

8 « J'aime »

Je pensais pourtant que les gens lisaient le message de demande plutôt que d’interpréter seulement le titre.

Comme cela a été dit, il n’y a pas de rangement attendu, donc il n’y a pas de photo du rangement attendu. C’est QFD.

2 « J'aime »

Dans certaines compagnies si, il y a même un schéma. Dans les faits en général il n’y a que très peu de revues d’armoire voir pas du tout.

C’est encore Tulle ça :rofl::rofl: parce que rien du tout à Montluçon

1 « J'aime »

Ils sont bizarres dans cette école … :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je ne sais pas si ils fonctionnent comme dans l’armée de terre, mais pendant les classes (FGI) nous devions plier nos affaires aux dimensions d’ une feuille A4.

Houla non absolument pas en gendarmerie ^^ tant que c’est range et que rien traîne, c’est tout ce qui compte.

Est ce qu’il y a des écoles qui ont la réputation d’être plus strictes que d’autres ? Ou c’est vraiment équivalent

Certains camarades GD sortant de Chaumont m’ont dis que Chaumont était particulièrement stricte. Je pense que dans l’ensemble, toutes les écoles prônent le strict et la rigidité militaire mais Chaumont, de par son ancienneté et son statut de première école à une image supplémentaire à entretenir, par conséquent, on dit d’elle qu’elle est plus dure…

1 « J'aime »

J’entends aussi beaucoup que Tulle est stricte surtout niveau discipline, donc en effet je pense que c’est assez généralisé :sweat_smile:

Mouais … c’est l’image qu’elle souhaite donner surtout. C’est comme partout ailleurs … ça dépendra surtout de tes cadres

1 « J'aime »

@Quentin34090 Tulle :rofl::rofl:

Tulle et Chaumont sont les plus dures. Mais au sein de ces écoles tu as 1 ou 2 compagnies relax.
Montlucon et Dijon c’est camp de vacances, saur 1 ou 2 compagnies qui sont strictes.
Chateaulin je dirais que ça dépend de la compagnie.