Epreuve de sport


#1

Bonjour à tous,

Il se trouve que j’ai beaucoup de mal à passer la poutre de 90 cm en ne la touchant qu’avec les mains et les pieds, et j’aurais voulu savoir si on la franchi en touchant ils nous la refont passer indéfiniment jusqu’à réussir ou si ils nous laissent continuer après l’avoir passer mais en touchant toujours ?
Y aurait-il d’autre personne dans mon cas ?

Merci en avance pour vos réponses.


#2

Tu as le droit de t’appuyer sur la barre uniquement avec les mains et les pieds donc tu peux prendre appui avec pour la passer :blush:


#3

Je me suis peut être mal exprimé plus haut :sweat_smile: ce que je voulais dire c’est que je touche toujours avec une autre partie du corps pour la passer et j’aurais voulu savoir si ils nous la refont passer encore et encore ou si ils retirent des points et nous laisse continuer ?


#4

Ah pardon ! Quand j’ai passé l’épreuve ils avaient bien spécifié que pour chaque faute sur un obstacle il fallait repasser l’obstacle, donc oui tu vas devoir le repasser tant que ça ne sera pas bon :confused:


#5

Vraiment ? Ils ne te laissent pas continuer quand tu le repasse et que c’est toujours pas bon ?


#6

Non, et à partir d’un certain nombre de fautes sucessives sur le même obstacle c’est élimination il me semble (6 je crois par exemple pour le franchissement de tapis)


#7

Au bout de 6 fautes sur le parcours tu es éliminé si je me trompe pas et j’ai un doute si sur un obstacle au bout de 3 fois sans réussir tu es pas éliminé, je crois que ça fonctionne comme ça


#8

Voilà :blush: oui je crois aussi pour les 3 essais sur un obstacle, mais je ne sais pas si c’est sur le transport de poids ou pas.


#9

Je viens de nouveau vérifier les 3 fois c’est seulement pour le soulèvement de poids effectivement :blush: mais j’ai un doute quand même si au bout d’un moment, si tu n’arrives toujours pas à passer, on t’arrête. Tu va pas passer un obstacle 12 fois sans le réussir :sweat_smile:


#10

Salut,
Lors des tests la personne qui nous montre le parcours fais une démo de toutes.les techniques possibles alors regarde bien et écoute bien et sa passe crème


#11

Et le tapis tu a essayé aussi ? Car pas mal le morde


#12

Si tu peux t’entrainer aussi sur un parcours fait maison, les dimensions on peut les trouver sur internet, c’est toujours mieux ça te permet d’avoir un avant goût et de te préparer.


#13

Arrive pas trop vite et prend une grosse impulsion au moment où tu pose les mains sur la barre . Et oui écoute bien les conseils et regarde attentivement la démonstration et prend le temps de bien t’entrainer lors de l’échauffement et si tu passe vers la fin ou au milieu , reste chaud pour éviter les blessures :wink:


#14

Tu as le droit à 6 essais consécutifs par obstacle je crois, et de toute façon ils te préviennent quand tu es hors temps, tu as le choix après de finir ou d’arrêter, mais souvent ils t’arrêtent ahahah


#15

Effectivement tu as le droit à 6 essais par obstacle et ca à chaque tour.
Si tu dépasses le temps ils te disent rien sauf si tu arrives à la note de 0…

De plus pour répondre à Red également, Il faut bien écouté comme certains te l’ont dit, mais il faut travailler ton gainage aussi, tu n’en as peut-être pas l’impression mais ca aide énormément. De plus pour le simulation de combat, il va falloir t’aider de ton poids mais aussi de tes abdos pour retenir le poids.
Alors bon courage, puis bon sport :wink:


#16

Si vous avez des questions adressez vous à JulienF il a eu 20 en sport :heart_eyes:, le mieux c’est effectivement de s’entraîner sur le parcours reproduit par tes soins avec les bonnes dimensions.


#17

je préciserai de pas prendre l’épreuve de sport à la légère, j’ai échoué sog en me blessant sur le parcours… vous connaissez tous le temps qu’il y a entre les prochaines dates de concours et une entrée en ecole sog… Donc prépare toi bien pour la poutre, le saut et les escaliers !