L'épilepsie peut-elle me rendre inapte à la visite médicale?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelque chose concernant la visite médicale, ayant fait une crise d’épilepsie il y a plus de 10 ans je suis considéré comme épileptique. Mais je n’ai jamais eu de problèmes depuis et ça ne me gêne pas du tout, j’ai même passé des examens (irm,scanner…) qui n’ont rien trouvé de particulier et je n’ai aucun traitement non plus.
Je voudrais donc savoir si cela peut me poser problème voir même me rendre inapte. Et si je ferai mieux de ne pas en parler lors de la VM.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Franchement une crises peut être déclenché par le stress ou un événements ,si c’était exceptionnelle c’est pas de l’épilepsie, tu a jamais refait en 10 ans ? Si c’est le cas ,cela vaudrait mieux ne pas trop en parler .

Si c’est marqué dans son carnet de santé, qu il le dissimule et que le médecin s’en aperçoit c’est pas non plus la meilleure option. Si ses imageries sont bonnes et que ça dates de 10 ans, il est g2

Ah si c’est écrit vaut mieux le dire en disant que tu n’a rien eu depuis 10 ans et que tu n’a pas de traitement.
Parce-que te déclaré épileptique ,si tu en z jamais refait et que tous les examen sont bon ,ils sont forts tes médecin.

Super merci beaucoup de vos réponses me voilà rassuré.

Excellente journée à vous :relaxed::relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis épileptique j’en fais max 2 crise par an et j’aimerais savoir si il y a des personnes qui ont été accepté en étant épileptique ou si vous connaissez des personnes ?

Bonjour, tu as plus haut le code médicale militaire, le barème du SIGYCOP est dessus… Deux crises par an je pense que ça risque d’être compliqué mais je ne suis pas médecin et seul un médecin peut te rendre inapte. Cependant, le stress lié aux missions des gendarmes risque de rentre la tâche compliqué si tu es épileptique.

Je peux avoir le lien LégiFrance vers ce code s’il-te-plaît ? :thinking:

2 « J'aime »

Tout est sur internet sur le site du ministère !

Tiens c’est ici que tout y est :wink::wink:

1 « J'aime »

Merci, je connais l’instruction 2100.
Ce que je voudrais c’est le « code médicale militaire ». :wink:

Je ne connais pas de « code médicale militaire », mais il existe ceci:

Décret n° 2008-967 du 16 septembre 2008 fixant les règles de déontologie propres aux praticiens des armées

Là pareil, on parle d’un décret.
Que ce soit un décret ou une une instruction, ça n’en fait pas un code…

Alors je vais faire simple : Ce « code médicale militaire » n’existe PAS.

1 « J'aime »

ce que j’ai dit…

Il y a qu’un seul code, c’est celui de la Défense.

Tu as dit que tu n’en connaissais pas, ce n’est pas pareil :wink:

Il y aussi un code de justice militaire, un pour certaines médailles et un pour les pensions.

oui… :+1:

Je serai plus directe la prochaine fois…
Et plus exhaustif.

1 « J'aime »