Entretien GAV à Avignon le 28 novembre 2018

Salut à tous, y a t’il des gens parmi vous qui passent leur entretien et la visualisation de la vidéo le 28/11 sur Avignon ?
Pour ma part j’y suis j’ai déjà, ma tenue est accrochée sur un cintre, je révise plein de questions qui pourraient m’être posées pendant l’entretien…
Mais je voulais savoir, doit-on amener un CV ou autre à part les papiers demandés ?
Bonne soirée à tous :muscle::metal:

Salut. Tu as juste besoin de ramener les papiers qui te sont demandés rien de plus :wink: En ce qui concerne l’entretien individuel qui aura lieu après visionnage de la vidéo ne t’en fais pas, c’est surtout connaître ton parcours scolaire/professionnelle, un peu de ta famille, les sports que tu as pratiqué ou pratique actuellement, … Voilà, si tous les entretiens sont pareil (et je laisse à supposer que oui) il ou elle te demandera de te présenter de toi même puis si il lui manque des choses il te posera des questions :wink: Tout ceci afin d’émettre simplement un avis favorable ou non.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup mais je pense aussi qui vont me poser des question pourquoi je veut faire gendarme aussi jeune car j’ai que 18 ans et tous non ?
Ça va donc pas besoin dimprimer un CV alors :blush:
Merci pour ta réponse j’espère que ce sera OK :muscle:

1 « J'aime »

Salut @Quentin84120,

Je reprend rarement les gens sur leur orthographe parce que je suis loin d’être irréprochable, mais là, par pitié, fais un petit effort parce que c’était très désagréable de découvrir ton message. :exploding_head:
J’ai fais des modifications, tu ne m’en voudra pas. :grimacing:

7 « J'aime »

C’est possible je ne peux pas te répondre car je n’ai pas été confronté à cela n’ayant pas le même âge. Mais ceci dit dis toi que la plupart ont entre 18 et 20ans

Ne t’inquiète pas pour l’âge, j’avais 17 ans quand j’ai passé l’entretien, j’en ai donc 18 maintenant (6mois après) et ça n’a posé aucun problème pour mon entretien, assure toi d’avoir de bons arguments de motivation (c’est surtout ça qui les intéressent pour l’entretien) et ça le fera sans problème :wink: et n’oublie pas qu’il ne s’agit pas de faire carrière en tant que G.A.V, mais de te donner un aperçu du métier de Gendarme afin de passer le concours S.O.G le plus rapidement possible (ou bien de rentrer dans la PM ou de retourner dans le civil etc…), enfin ça ils te le rappellerons durant l’entretien, voilà voilà.

2 « J'aime »

Encore désolé pour l’orthographe j’ai mon portable qui beug énormément…
Merci à vous pour les deux messages cela me rassure. :blush: Et oui tqt si je rentre en GAV je sais ou je veut aller dans la gendarmerie et y faire carrière. :blush:

2 « J'aime »

Pas de souci :wink: Si tu as d’autres questions n’hésitent pas et puis du coup penses à nous tenir au courant de la suite pour toi :blush:

1 « J'aime »

Je l’ai également passer à Avignon, prépare pas ça sert à rien, répond direct ce que tu penses, en étant un minimum sûr de toi, si tu réponds des choses que t’a apprise ils vont le voir direct, et c’est pas super, lui même te le dira.
T’inquiète pas l’entretien c’est vraiment cool, en tout cas à Avignon, tu rigoles un peu avec eux, ils sont super gentils, au bout de 2 minutes, tu te sens à l’aise !

2 « J'aime »

Oui je vous tien au courant pour la suite pour moi vous inquiétez pas :wink:
D’accord je prend note de ce que tu me dis et c’est cool si y sont cool à Avignon alors merci pour ton conseil :muscle:

1 « J'aime »

Toujours en attentes de ma convocation pour l’écrit :blush: je suis impatient

1 « J'aime »

Convocation écrit 6 février 2019 à Marseille yen a d’entre vous qui passe le même jour ?

1 « J'aime »