Entretien complementaire

Bonjour,

J’ai passé mes test début de décembre et je viens de recevoir un mail comme quoi j’avais un entretien complémentaire. J’aimerais avec plusieurs retours de personnes qui l’on passé. Comment cela se passe t’il ? Quelles questions avons nous ? Et surtout est-ce que j’aurais la réponse à la fin du rdv ?

Merci pour vos retours !

Entretien complémentaire avec psychologue du travail
Délai + Réponse entretien complémentaire

Bonjour, je ne l’ai pas passé mais un ami oui :slight_smile: Tu vas arrivé là bas ils vont te poser plusieurs questions, notamment sur ton enfance, ta scolarité, tes motivations etc. Essayez de te connaître un peu plus & arriver à te cerner / cibler ce qui a clocher sur le test. Ça se fait en dialogue t’es pas là à devoir tout déballer en ayant des gens fixer sur toi ^^ & je suis désolée pour toi mais non, tu recevras un mail ou autre plus tard pour te donner le verdict :wink:
Si j’ai pu t’aider un peu

1 Like

Bonjour ,
L’entretien complémentaire est pour les APJA ou les EP ? Ou les 2 ?
Merci bonne journée

1 Like

Pour tout le monde, les candidats réserviste, GAV apja ou ep , sous officiers ou bien officiers. Cela n’a aucun lien avec la fonction, c’est pour savoir si on est mentalement apte a être gendarme .

1 Like

D’acc merci , moi j’attends toujours ma réponse

Merci beaucoup pour ces précisions. J’ai plus qu’à rester naturelle et on verra bien !!!

1 Like

Bonjour, je viens de recevoir une convocation à un entretien complémentaire également. J’ai passé mes tests le 13 mars 2019, je trouve que c’est vachement rapide. Je voulais savoir si c’est bon signe de recevoir cette réponse après 1 mois. Ça veut dire aussi que le reste de mes tests sont concluants ?

Salut , ayant passé un entretien complémentaire le 11 avril , on nous as expliqué que nous avions réussi la première phase et que la gendarmerie voulais en savoir plus sur nous pour prendre une décision. En attente d’une réponse.

D’accord merci, la réponse arrive combien de temps après l’entretien généralement ?

Hey Ben03, bienvenue a toi,
Pour répondre à ta question, cela prend 1mois voir 2 mois. Le centre de sélection (ou la DGGN je sais plus ) t’appelera ou t’envera un mail pour planifier ta visite médical ( generalement elle est planifier dans le mois suivant )

Cordialement ^^

D’accord, merci beaucoup :slight_smile:

L’entretien complémentaire sert à éclaircir certains points. Ils vont te poser plusieurs questions et tu devras y répondre ( surtout sur les questions de ton tests psy où il y a un problème )
Tant mieux si tu as eu une convocation rapidement au moins tu vas pas être dans l’attente indéfiniment.

Bonsoir,
Je me posé comme question,
es qu’on peu recevoir un mail pour un entretien complémentaire après le mail de poursuite de la BRCE ?

Oui bien sur que tu peut recevoir un mail pour l’entretien complementaire après le mail du BRCE

C’est tout à fait possible car suivant les profils, ils ont besoin d’un éclaircissement plus dans le détail ! Après ne t’en fais pas ce n’est pas quelque d’insurmontable puis cette procédure n’est pas fréquente. Dis-toi que j’ai reçu le résultat du concours 1 jour après celui de la BRCE.

Ah tu as reçu le mail bien joué :+1: j’attends patiemment encore ah ah

1 Like