Entretien complementaire

Bonjour,

J’ai passé mes test début de décembre et je viens de recevoir un mail comme quoi j’avais un entretien complémentaire. J’aimerais avec plusieurs retours de personnes qui l’on passé. Comment cela se passe t’il ? Quelles questions avons nous ? Et surtout est-ce que j’aurais la réponse à la fin du rdv ?

Merci pour vos retours !

Bonjour, je ne l’ai pas passé mais un ami oui :slight_smile: Tu vas arrivé là bas ils vont te poser plusieurs questions, notamment sur ton enfance, ta scolarité, tes motivations etc. Essayez de te connaître un peu plus & arriver à te cerner / cibler ce qui a clocher sur le test. Ça se fait en dialogue t’es pas là à devoir tout déballer en ayant des gens fixer sur toi ^^ & je suis désolée pour toi mais non, tu recevras un mail ou autre plus tard pour te donner le verdict :wink:
Si j’ai pu t’aider un peu

1 J'aime

Bonjour ,
L’entretien complémentaire est pour les APJA ou les EP ? Ou les 2 ?
Merci bonne journée

1 J'aime

Pour tout le monde, les candidats réserviste, GAV apja ou ep , sous officiers ou bien officiers. Cela n’a aucun lien avec la fonction, c’est pour savoir si on est mentalement apte a être gendarme .

1 J'aime

D’acc merci , moi j’attends toujours ma réponse

Merci beaucoup pour ces précisions. J’ai plus qu’à rester naturelle et on verra bien !!!

1 J'aime

Bonjour, je viens de recevoir une convocation à un entretien complémentaire également. J’ai passé mes tests le 13 mars 2019, je trouve que c’est vachement rapide. Je voulais savoir si c’est bon signe de recevoir cette réponse après 1 mois. Ça veut dire aussi que le reste de mes tests sont concluants ?

Salut , ayant passé un entretien complémentaire le 11 avril , on nous as expliqué que nous avions réussi la première phase et que la gendarmerie voulais en savoir plus sur nous pour prendre une décision. En attente d’une réponse.

D’accord merci, la réponse arrive combien de temps après l’entretien généralement ?

Hey Ben03, bienvenue a toi,
Pour répondre à ta question, cela prend 1mois voir 2 mois. Le centre de sélection (ou la DGGN je sais plus ) t’appelera ou t’envera un mail pour planifier ta visite médical ( generalement elle est planifier dans le mois suivant )

Cordialement ^^

D’accord, merci beaucoup :slight_smile:

L’entretien complémentaire sert à éclaircir certains points. Ils vont te poser plusieurs questions et tu devras y répondre ( surtout sur les questions de ton tests psy où il y a un problème )
Tant mieux si tu as eu une convocation rapidement au moins tu vas pas être dans l’attente indéfiniment.

Oui bien sur que tu peut recevoir un mail pour l’entretien complementaire après le mail du BRCE

C’est tout à fait possible car suivant les profils, ils ont besoin d’un éclaircissement plus dans le détail ! Après ne t’en fais pas ce n’est pas quelque d’insurmontable puis cette procédure n’est pas fréquente. Dis-toi que j’ai reçu le résultat du concours 1 jour après celui de la BRCE.

Ah tu as reçu le mail bien joué :+1: j’attends patiemment encore ah ah

1 J'aime

Bonjour à tous,

Suite aux tests passés le 13 mai à Maisons-Alfort je viens de recevoir une convocation pour un entretien complémentaire dont vous trouverez ci-dessous la copie :

Capture

Questions :

  • Est-ce bon signe concernant la réussite des tests du 13 mai ?
  • En quoi consiste cet entretien complémentaire et à quoi dois-je me préparer

Je vous remercie pour vos informations et conseils car je stress un peu !

Amicalement.

Cet entretient est ni bon ni mauvais, il consiste simplement à te connaitre mieux pour voir si tu peux exercer ce métier ( tu as du avoir des contradictions dans ton test psycho) tu vas devoir te présenter et ils vont te poser des questions rien de plus

Merci Gipsy, hormis le questionnaire psychologique qui à besoin d’être complété par cet entretien cela suppose néanmoins que le reste des tests passée le 13 mai est réussi ?

Si c’était négatif il ne peenseaos pas la peine de te convoquer

Merci Gipsy et je croise les doigts pour cet entretien où j’espère que le stress ne me fera pas le rater !

Amicalement !