Entretien complémentaire le 29 septembre

Bonjour à tous et à toute, je passe un entretien complémentaire le 29 septembre prochain à Valenciennes. Est-ce que mon dossier d’incorporation en école de gav est sur une bonne voie ?

Bonjour @Pastore27, si tu passe un entretien complémentaire, cela signifie qu’ils ont d’autres questions à te poser car il n’ont pas réussi à te cerner lors de ton inventaire de personnalité. Il te restera encore la visite médicale à passer avant de pouvoir parler d’incorporation en école :slight_smile: .

Quoi qu’il en soit, une demande d’entretien complémentaire n’est pas quelque chose de négatif : tu peux très bien être reçu et passer la visite médicale par la suite :wink: .

Merci beaucoup pour le renseignement :+1::grin:

Pas de soucis :fb_like:

Pour rectifier un peu, un entretien complémentaire peut être demandé si :

• si lors des tests de personnalité, tu t’es contredit, et qu’ils arrivent pas à te cerner

• si l’enquête de moralité faite sur toi a fais ressortir des éléments

• si c’est la deuxième fois que tu te présente aux tests GAV

Daccord merci mais meme si on me dit sa ne risque pas de me sanctionnée ?

Non pas du tout, c’est pas fait pour te sanctionner, si la psychologue voit que tu n’est pas prêt, ou que ton profil ne correspond à la gendarmerie, elle te le dira. Mais y’a aucune raison de s’inquiéter, je suis en école la, et je peux te dire que yen a je me demande comment ils ont réussi à passer :joy:

2 J'aimes

Ouf merci mdrr :joy:

Bonjour,

Je suis également convoquée à un entretien complémentaire le 17 septembre à Maison-Alfort.

Bon courage :wink::crossed_fingers:

Merci et à toi aussi :+1::smile:

Pour les sous-officier le passage devant un psychologue est obligatoire et cest de plus en plus courant pour les gav. Tu devrais avoir assez rapidement une réponse suite à cet entretien.

Moi j’attends depuis le 20 août une réponse je m’inquiète.

1 semaine à environ 1 mois pour avoir une réponse de cet entretien ( en moyenne ) donc t’inquiète pas :wink:

1 J'aime

Moi j’ai passé l’entretien le 1er septembre sans réponses depuis ce jour. Je vous tiendrai au courant si je reçois une réponse pour vous donner une idée du délais

Auriez vous le numéro qui commence par 01 pour appeller et savoir où en est ma réponse pour l’entretien complémentaire ?

Avant d’appeler attend que 1 mois soit écoulé, je sais que c’est compliqué d’attendre, mais la qualité première d’un gendarme c’est la patience…

1 J'aime

Tu attend depuis le 20 août… patience

1 J'aime

Ça peut aller de 1 semaine à un peu plus d’un mois…

ah mais moi aussi, j’ai passé les tests le 12 février , résultats en juin pour passer un entretien complémentaire le 6 Juillet et j’ai eu la réponse 2 semaines après environ

1 J'aime

Oui pour certains c’est plus long que d’autres…