Entretien complémentaire en 2020

Je l’ai passé le 12 juin

Okey je lai passé le 11 perso

Tu la passé où ?

Bouliac

Ok d’accord si j’ai une réponse je te dit

Salut je viens de recevoir un mail pour me dire que le recrutement se poursuivait j’ai attendu 1 semaine.

Pareil

Moi j’ai passé mon entretien mercredi, j’espère que ça sera aussi rapide que vous. Félicitations en tous cas :blush:

Merci j’espère aussi pour toi

1 « J'aime »

Félicitations à vous 2 :+1::+1:

Merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Petit coup de stress ayant été primée par un autre postulant l’année dernière à l’entretient complètementaire me revoilà re convoquer cette année… mais entre temps je suis devenu réserviste et effectuer 33j en 1 ans.
Vous avez des petites astuces pour ne pas faire encore un faux pas ou autre ?
Merci !!

1 « J'aime »

Je l’ai passé le 4 juin mon entretien, reste honnête c’est une psy elle verra si tu ment. Ne stress pas trop, c’est juste un dialogue elle te pose des questions tu réponds. Viens bien habillé, parle calmement et normalement tout ira bien. Juste l’année dernière tu as attendu combien de temps la réponse après l’entretien?

3 « J'aime »

C’est un entretien psy, qui ressemble beaucoup à un entretien d’embauche avec des questions plus personnelles. Il faut rester soi-même et surtout ne pas mentir. Moi la psy m’a demander au début si j’étais stresser, j’ai dit oui, c’est normal d’avoir un petit stress. Mais dis-toi que tu n’est pas convoqué parce que tu as raté les tests, tu es convoqué parce que c’est la deuxième fois que tu te présente.
Donc pas de panique, ce n’est qu’une formalité.

2 « J'aime »

salut !

j’ai passe l’entretien l’annee derniere et j’ai recu une reponse negative !

j’ai repasse mes tests et pendant toute l’attente je me preparais a nouveau à passer devant le psy ( j’ai travaille ma timidite et la confiance en soi!
j’ai beaucoup travaille sur mes motivations !
connaissant déjà les principales modalités de cette entretien je suis venue sans stress ( fin juste le bon stress sans exces) et de pleine confiance ! j’etait prete cette fois ci à montrer que j’ai ma place dans l’institution!

coté entretien : rien à voir avec celui de l’annee derniere !
jai eu les memes bases de questions mais pas autant approfondi que l’annee derniere !
cette annee cest moi qui menais l’entretien j’etait tres participante !
les questions types sont presentez vous et votre parcours scolaires , qualite defaut selon vos amis , vos motivations, vos connaissances sur l’ecole et la gendarmerie, le port de l’arme comment vous le ressentez , les connaissances sur la formation…

donc voila rien de sorcier ! juste un dialogue ! cest la 2 eme fois donc vasy confiant et serein! tout se passera bien!

5 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires c’est très encourageant. J’appréhende beaucoup les questions sur moi du type commettez vous Des infractions délits ou sur mes qualités mes défauts car c’est dur de te juger , mais aussi si quelques choses me choque ou m’ennuie j’ai peur de ne pas répondre correctement et être flou de base je n’ose pas me dévoiler vraiment.
En tous cas ça fais vraiment plaisir que vous soyez autant réactif !!

J’ai peur de paraître étrange en parlant de moi :joy: environ 1 mois

Merci !! Pourtant quand je me suis engagée à la réserve je n’est eu aucun soucis pas d’entretien ni rien. L’entretient dure 1h30 c’est assez long quand même

Le temps ça varie énormément en fonction des personnes, moi ça a duré 45 minutes. Et personne n’est bizarre, reste toi-même.

Merci du retour c’est très sympathique !!
Il faudrais que je bosse ça !!
Combien de temps à durée ton entretien ?