Le PACS peut-il m'avantager pour le choix en sortie d'école?

Bonjour à tous, j espère être dans la bonne section pour poser mes questions.
Voilà je suis fonctionnaire de Police et ma compagne avec qui je suis pacsé depuis peu va intégrer l esog de Montlucon le 15 février prochain.
Étant divorcé et papa d une petite fille en garde alternée 1 semaine sur 2, je ne peux donc pas suivre ma compagne à l issue de sa formation dans son futur lieu d affectation.
J aimerai donc savoir si le pacs entre nous peut aider sur le choix final en fin de scolarit?
Si non, au bout de combien de temps espérer obtenir une mutation par rapprochement familial ? En police cela est très difficile et opaque à cause des syndicats surtout pour le sud.
Enfin, je souffre d une maladie auto immune qui nécessite de l aide relativement fréquemment. Est ce que un dossier social en ce sens est envisageable?
Merci d essayer dans la mesure du possible de me répondre objectivement sans agressivité ou ironie comme ça peut être le cas dans d autres forums police notamment lorsque ça touche le problème des mutations. Je ne cherche pas de passe droit et ma compagne veut réellement faire ce métier depuis toujours. On cherche juste à avoir une vie de famille comme tout le monde, du moins autant que possible.
Merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Le PACS va ouvrir une place dans la région ( et encore j’ai un doute si ça ne fonctionne pas qu’entre militaire), mais imaginons ça fonctionne, une place va s’ouvrir dans votre région MAIS tout le monde va pouvoir l’a prendre. Si une fille mieux classée, veut la place, elle va pouvoir lui prendre.

Même avec votre maladie et un dossier social, je ne suis pas sûre que cela sera prit en compte pour l’école… Les places réservées en école sont vraiment sur des spécialités : montagne, cavalerie, langues ( pour l’Outre-Mer) mais je ne suis pas sûre de moi pour ça, je n’ai jamais vu le cas.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.