Entraide sportive

#85

Ça pourrait être pratique de créer un sujet identique pour l’écrit je pense.
Autant le sport, rien que courir très fréquemment ça peut être d’une grande aide pour l’épreuve sportive au concours, autant l’écrit (et du coup, l’oral) ça nécessite une grande préparation.
J’imagine que certains ont des connaissances dans l’enseignement qui peuvent offrir une méthodologie à appliquer par exemple.

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#86

Justement j’avais vu sur un post @Sebastien résumer les gros titres des sujets sur lesquels on va passer en farfouillant dans le forum mais pas moyen de remettre la main dessus

#87

JJe suis un peu plus bas à Redon et Guer pour le boulot, on aurait presque pu en faire ensemble :joy:

#88

C’est peut être ça que tu cherches ?

#89

Non mais tous comme pour les GAV il y avait noté les gros titres des chapitres en gros qu’on allait voir, j’ai été bête de pas faire de screen. Je vais rechercher je vais bien retomber à un moment ou un autre :blush:

#90

kdo :gift:

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#91

Yeahhh merci beaucoup :grin:

#92

aujourd’hui j’ai eu un rdv avec un coach sportif qui s’est occupé de beaucoup de personnes voulant entrée en gendarmerie, en police ou dans l’armée et il m’a dit que le tapis de course c’est pas très bon pour s’entraîner car c’est de la fausse fatigue en gros car le tapis roule et du coup on prend pas la même impulsion sur nos jambes pour nous faire avancer que si on courait normalement. Il m’a donc conseillé de faire le cooper et du fractionné. Pour ceux qui ne connaissent pas le cooper en gros cela consiste à se donner un temps donc par exemple 10 minutes et dans ce temps là on doit faire la maximum de tour sur une piste d’athlétisme. Donc là en l’occurrence on peut s’entraîner pour le 3km en 14min. Après c’est très dur cet exercice mais c’est un des meilleurs, il m’a dit que c’est normal si je vomis ou si j’ai des vertiges. Voila en espérant que ça vous ai aidé.
Bonne soirée

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#93

Mon copain m’a dit exactement la même chose concernant le tapis de course que c’était le tapis qui avançait seul et que c’était pas toi qui le faisait avancer ^^

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#94

Pour pallier à ce problème j’ai entendu dire que mettre 1% d’inclinaison sur le tapis de course pourrait aider à s’approcher des conditions réelles de la course. Mais bon en soi… L’été approche, ça serait dommage de ne pas profiter de l’extérieur !

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#95

2% un coach spécialisé m’a dit apparemment :thinking:

#96

Conclusion du tapis : allez courir dehors :joy:

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#97

Exactement c’est moins pénible en plus :joy::joy: et Conseil pour ceux qui débutent, évitez de trop courir sur du goudron ça abîme les articulations.

#98

en plus ça fait tourner la tête le tapis :joy:

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#99

certains d’entre vous s’entraîne au tir déjà ? :sunglasses:

#100

Oui avec mon père quand je vais chez lui (:

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#101

Non j’ai pas le droit d’utiliser l’arme de mon père

#102

Vous me faites tous beaucoup rire avec le tapis. :joy:

Je ne parle que pour moi, mais perso quand je vais à la salle, je n’y vais pas en voiture, j’y vais en gyroroue, donc je ne peux pas à la place juste “aller courir dehors au grand air” sinon, j’en fait quoi de ma roue ?

Tout le monde le sait que c’est mieux d’aller courir dehors, mais si tu veux t’échauffer un peu, transpirer, perdre du poids, etc… le tapis c’est très bien, tu peux te caler à une vitesse et t’y tenir.

Perso quand je cours dehors, je n’ai aucune idée de la vitesse à laquelle je cours, sauf quand j’ai terminé, ou tout les km quand mon tel me dit ma vitesse, l’intérêt du tapis, c’est que quand je veux voir si je tiens le 1km à 13km/h, et bien je teste, et comme je veux pas tomber, je fais en sorte de le tenir, et je pense que c’est pas trop mal…

Tu peux tout choisir sur un tapis, c’est hyper intéressant je trouve…
Le mieux est peut-être d’alterner entre les deux.

#103

Pour régler le problème de ne pas connaître sa vitesse quand tu cours, tu peux t’acheter une montre je sais qu’il y en a pas mal à Decathlon et niveau rapport qualité/prix c’est vraiment bien, du moins moi ça m’aide grave parce que ça te donne ta vitesse, le chrono bien sûr, la distance exacte que t’as parcouru et aussi ton rythme cardiaque donc voilà c’est une solution pour éviter le tapis aha

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#104

Bonjour tout le monde,

Étant sélectionnée pour faire la formation du réserviste au mois de Juillet, je voulais avoir des conseils pour m’y préparer physiquement.
Je ne sais pas trop d’ailleurs qu’elles épreuves m’attend. Forcément pompes et footing mais au niveau du footing j’aurai aimé savoir la distance et le temps que l’on va devoir faire. Donc si il y a des réservistes ou anciens réservistes qui se souviennent de leur PMG ou FORT je suis preneuse de conseils.

Merci d’avance :slight_smile: