Entraide sportive

#1

Hello :blush:

Afin de ne pas envahir les autres sujets concernant nos méthodes sportives, je me suis dis, qu’il serait pas mal de faire une discussion spécialement pour ça :blush:

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Entraide épreuves écrites
#2

Bonne idée Pauline :grinning:
Quel est son t’es entraînement pour te prépare ?

#3

Musculation ( pompe, abdos, tractions, renforcement du dos, jambes, cuisses, j’en passe et des meilleurs), et il faudrait que je me mette sérieusement au cardio mais j’ai horreur de ça… Même si j’ai dû partir courir 8 km avec les pompiers la dernière fois. Donc je fais 5 min de corde à sauter à l’échauffement sous forme fractionné pour l’instant.

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#4

Vous prenez systématiquement un abonnement à une salle, ou vous vous entrainez chez vous ?
Je dois dire que j’ai pas franchement envie de faire 15 km pour y aller…

#5

Moi salle pour avoir les poids ect… Et parce que pendant 2 ans j’en est fais dans mon petit studio, bah la différence est flagrante entre chez moi et la salle.

Ma salle est aussi à 15 km de chez moi

#6

Hey :wave: ! Ça fesait un sacré bout de temp que j’eta pas actif.
Je suis sportif maintenant depuis longtemps et ce j’ai a dire c’est que la salle ou chez sois rien de différent , on va a la salle selon moi pas que pour des poids ( Aller copier le mouvement des autre gens :wink::wink: ) Parce que si l’on est bien motivé, on peut chercher de tonnes et de tonnes de mouvement sur internet ! Tant qu’on connais les exercices la salle sa sert a rien , en plus y’a rien a cacher courir c’est la chose la plus importante a faire :wink:

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#7

Oui y’a des tonnes de mouvements sur internet, seulement une grande partie ne te sera pas adapté et ils seront fait n’importe comment. Moi c’est mon copain qui est coatch sportif qui m’a fait mes programmes et grâce à lui, j’ai bien compris que certains exercices que l’on trouve sur internet justement ne vont faire que me boussiller car ils ne me sont pas adaptés.

#8

Tout les mouvement sont adaptés ne t’inquiète pas c’est pour ça que j’ai dis quand on connais on sait mais selon moi la salle sa sert pas a grand chose il faut juste savoir ce que nous fesont comme mouvement et bien les faire … En fait le sport c’est comme la bouf , si on mange du salé faut juste pas manger sucré :wink:

#9

Il faut l’est adapter, mais de base ils le sont pas. Selon ta cambrure naturelle, les éventuelles blessures que tu pourrais avoir eu, certains mouvements vont absolument te boussiller et tu devras en réalité placer tes mains d’une différente manière ect… Mais ça, si tu n’es pas suivis tu le sais pas.

Pendant 2 ans, j’ai suivis des vidéos sur internet bêtement sans prendre en compte ces paramètres, et j’avais souvent mal au dos ou des déplacements. Quand je me suis mise avec mon copain, je lui est montré, le mouvement n’était pas mal exécuté, il n’était juste pas adapté à moi.

Je pense qu’il est important d’avoir l’avis d’un professionnel quand même, le nombre de personne qui font n’importe quoi à la salle… Plus de la moitié se boussille le dos quand je l’ai vois faire…

#10

J’ai juste un conseil a dire pour ceux qui court sur tapis a la salle, si vous voulez atteindre les 3 km en 14 min il faut etre a 13km/h. Voila voila
Sinon moi je vais aussi a la salle tout simplement parce que niveau motivation c’est mieux je trouve. Je travaille tout au moins je suis tranquille !

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#11

J’ai la tête qui tourne sur tapis moi :joy:

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#12

Pas mal moi la ou je suis bon c’est abdos course à pied pompe je galère encore au traction mais je vais m’améliorer petit à petit.
Je commence dès demain les fractionné au stade puis je vais nager au moin 1 fois par semaine ainsi que du vtt :muscle:

#13

T’es pas la seule :joy:

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#14

Ha ouf! J’ai cru que c’était moi qui avait un problème :joy::joy: donc du coup j’ai arrêté le tapis hein voilà voilà :joy: je préfère aller dehors mais pas avoir la tête qui tourne :joy: ( puis de toute manière, les tapis sont prit en général)

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#15

Les jour de grosse pluie je vais utilisé le tapis mais je te fais genre 3km mais pas forcément plus car j’ai la tête qui tourne :joy: c’est bizarre cette effet :joy:
Puis c’est mieux de courir dehors moi je cour en campagne c’est magnifique :heart_eyes:
Le pire c’est ma mère la première fois qu’elle a fais du tapis elle s’est bouffe par terre parce que elle comprenais pas le système :joy::muscle:

#16

Alors moi c’est un entrainement sur 6 jours (repos le dimanche). Préparation pour l’EPG mais je me projette aussi pour après en école :
Lundi : musculation (travail des bras)
Mardi : cardio en salle ou natation
Mercredi : musculation (travail des jambes)
Jeudi : cardio en salle ou natation
Vendredi : musculation (travail corps entier)
Samedi : séance de HIIT

Autant te dire que le dimanche, JE DORS ! :wink:

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#17

Ton entraînement a l’air génial mais à la fin de la semaine tu doit être ko :joy:

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#18

@Quentin84120 haha je vais pas te mentir : oui. :joy: Après mon frère est GM donc il me donne pas mal de conseils, surtout celui d’écouter son corps. Si je sens que je vais pas être performante sur tapis par exemple, je vais plutôt à la piscine, ça permet de travailler le cardio mais de se détendre en même temps (je trouve).

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#19

Je me connais bien.ce niveau je fais a peu prêt pareil que toi si je me sens pas aller courir une petite nage me fera du bien :joy:
Moi jsuis a 4 séance semaine + pompe abdos guenage tous les jours mais après je peut pas en faire trop je bosse aussi faudrai pas que je m’endort au boulot :joy:

#20

C’est pareil pour moi mais plutôt en arrêtant le tapis, j’ai l’impression que le monde autour de moi avance tout seul :sweat_smile:

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