Enquête de moralité après réussite au concours APJA

Salut à tous.

Il y a quelques années j’ai été accusé à tort par des membres de ma famille pour des choses non élogieuses et dont ces accusations ont en parti été prouvés fausses et donc mon innocence. L’affaire s’est terminé par un non lieu et j’ai limité depuis les contacts avec ma famille pour éviter d’avoir de nouvelles surprises. Lors de mon premier entretien pour l’établissement de mon dossier, nous avons longuement discuté sur cette affaire et j’avais même rencontré le commandant du secteur qui m’avais donné son feu vert. J’ai bien sûr ma convocation pour un entretien complémentaire avec un psy comme il me l’avais été indiqué. Je voulais en savoir un peu plus sur l’enquête de moralité après cet entretien complémentaire, si des appels pouvaient être passés aux membres de ma famille ou à mes précédent ou actuel employeur. J’ai vraiment peur de me faire recaler car j’ai pas eu de chance que ce sois avec ma famille ou mes employeurs. Je suis évidemment de bonne moralité avec casier judiciaire vierge, Ca serais vraiment bête d’être refusé sur le récit d’une tiers personne qui ne porte pas dans son cœur. Pouvez vous m’informer sur le déroulement de cette enquête et à quoi je peux m’attendre ?

Respectueusement, LeGersois.

1 « J'aime »

49 messages ont été fusionnés à un sujet existant : A propos de l’enquête de moralité