En attente de la visite médicale

Bonjour à tous :grin:
Voilà il y a quelques jours, j’ai reçu le mail pour me dire que la suite de mon recrutement se poursuivait donc trop contente :grin: mais sur le mail dans objet, il y’a de noté « recrutement gendarmerie L01 » j’aimerai savoir ce que veut dire L01 ?
En vous remerciant :grinning:

Bonjour,
Tout simplement tu es en Liste 1, c’est la première liste de l’année 2020. Tout simplement tu aura prochainement une prise de contact par téléphone ou par mail de ton CIR pour une date de visite médicale. Mais sache qu’il reste plusieurs listes de 2019, et des personnes attendent leur vm ou leur incorporation.
Donc encore un peu de patiente !
Force à toi !

D’accord ça marche merci beaucoup !
Je stress pour la VM mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis :slight_smile:

Après je tiens à préciser que l’email du BRCE qui indique que le recrutement se poursuit ne signifie pas que tu as réussi tes tests… Le fils du frère à mon beau-père a également passer le concours GAV et il a reçu l’email du BRCE et il n’a pas été pris car il a échoué aux tests psychotechniques… Donc bon… faut essayer de pas se faire de fausse joie… Même si comme toi en recevant l’email j’ai directement pensé avoir réussi :confused:

Ah… d’accord :confused: du coup il faut que j’attende la visite médicale et si je suis apte c’est bon alors ?
Je stress beaucoup pour la VM

Oui voilà… C’est vrai que beaucoup de gens disent que l’email du BRCE confirme que tu as réussis les tests mais avec le cas du fils du frère à mon beau-père ça remet un peu tout en cause… Donc le mieux je pense c’est d’attendre l’appel/email pour la VM pour être sur d’avoir réussi les tests… Moi aussi c’est ce qui me stresse le plus…

Croisons les doigts alors…

1 J'aime

Océa, pour votre information, ceux qui reçoivent le mail comme quoi leur candidature se poursuit peuvent par la suite voir leur candidature refusée pour diverses raison, mais ce mail signifie bien que les tests ne sont pas mauvais et que la candidature va se poursuivre par l’enquête de moralité, puis éventuellement par un entretien complémentaire puis par la visite médicale pour finir.
Vous ne connaissez pas je pense l’ensemble du dossier du fils du frère de votre beau-père, d’après vos dires il a dû avoir un entretien complémentaire après avoir eu le mail des résultats car s’il avait eu un mauvais résultat de son tests de personnalité , il aurait eu un entretien complémentaire avant d’avoir le mail de la direction comme quoi sa candidature se poursuivait.
Il y a d’autres raisons pour laquelle un candidat doit passer un entretien complémentaire devant un ou une psy qu’un échec au test de personnalité

1 J'aime

Effectivement je n’étais pas au courant de toute ces informations là ! Merci pour toute ces précisions !!

Merci pour vos informations qui sont précieuses !
Alors je croise les doigts en espérant ne pas avoir d’entretien complémentaire :blush: et passer directement à la visite médicale :blush: bonne journée !