EGAV 5 semaines

Bonjour à tous, je vais incorporer le 20.07 à Tulle pour 5 semaines,

Mais vu que 5 semaines c’est très très peu quelqu’un peut me dire un peu le cycle de formation pendant 5 semaines ?
Je n’est paa trouvé de sujet sur les 5 semaines
Bien cordialement

C’est exceptionnel en raison de la crise du covid

1 « J'aime »

Non je sais pourquoi c’est 5 semaines mais je veux dire y’a quoi durant ces 5 semaines ?

Je sais pas non plus, moi aussi je vais en école le 27 juillet mais à Rochefort. Et je me demande comment le programme va se dérouler en aussi peu de temps

Alors j’ai une amie en SOG à Chaumont. Différent de GAV. Mais leur formation est passée de 8 mois à 5 mois. Tous les QL et permission ont sautés pour le moment. Et 100% du programme est assuré. Donc ça sera sûrement pareil pour les GAV …

Je confirme on a pas les week-ends ni les QL.

Tu es Gav ou sog a chaumont ?

Non, mais tous la plus part des CIR qui ont été contactés nous confirment que les week-end sont déjà annulés. De plus certains qui ont incorporés récemment ont confirmés qu’effectivement ils n’aurai pas de week-end ou très très peux (en fonction des écoles). La semaine de servitude est également susceptible d’être annulée.

Mais je trouve ça très dur psychologiquement et mentalement d’être enfermé 5 mois sans QL ou permission…

Voyez ça comme une OPEX à l’intérieur de l’école. :smile:

12 « J'aime »

Lien supprimé par le modérateur car il ne mène à rien (@Maverick)

tiens cela t’aideras

On ne le voit pas met le direct en pj

2 « J'aime »

https://www.lagendarmerierecrute.fr/content/download/12097/79984/version/2/file/Dernières%20informations%20concours%20et%20sélections%202020.pdf

Donc si tu rentre en école en Août c’est pour 3 mois du coup c’est ça ? Les 5 semaines c’est juste pour Juin et Juillet de ce que j’ai compris

Non pas forcément. Par exemple, @Nathan21 qui rentre en août aura 5 semaines d’école.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai compris aussi

1 « J'aime »

D’accord d’accord, je sais pas jusqu’à quand ça être comme ça en tout cas…

Tout dépend de la lecture de la phrase…
La durée de formation en école est provisoirement abaissée à 5 semaines pour les gendarmes adjoints volontaires et à 5 mois pour les sous-officiers incorporés en juin et juillet 2020.
« La durée de formation en école est provisoirement abaissée à 5 semaines pour les gendarmes adjoints volontaires » et à « 5 mois pour les sous-officiers incorporés en juin et juillet 2020. »
Il est possible que ce soit provisoire pour les GAV, donc sans limitation précisée, et 5 mois pour les incorporations sous-officier en juin et juillet.

Bonjour, toutes les incorporations jusqu’à janvier 2021 auront pour durée de formation 5 semaines.

1 « J'aime »

C’est 5 mois pour les sous-off qui incorporent entre juin et juillet.