Effets à avoir pour l’entrée à l’école

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur le matériel à avoir lorsque nous entrons à l’école. J’ai vu quelques listes de plusieurs écoles qui demandent pratiquement toutes la même chose cependant j’ai des questions, peut-être bêtes vous me direz, mais ça m’intrigue.

Faut-il tout d’abord avoir un sac spécifique pour emmener nos affaires ou une valise basique ?

Lorsque nous avons des permissions, peut-on laisser des choses à l’école (type vêtement, produits d’hygiène etc) ? Petite question à part concernant les permissions, combien en avons-nous à peu prêt ?

Faut-il également acheter des rangers ?

Au niveau des papiers, je n’ai pas de carnet de santé, il a été perdu. Est-ce que cela pose problème pour la visite médicale et l’entrée à l’école ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux avoir une valise ou un sac peut importe.
Quand tu es en perm tu peux laisser tes affaires à l’école (heureusement d’ailleurs…)
Tu recevras 2 paires de rangers (une hiver et une été) qui sont confortable donc pas besoin d’acheter de rangers.

Cordialement

1 « J'aime »

C’est pas grave. Ce que tu devras indiquer au médecin c’est si tu es à jour ou non dans tes vaccins.

Pour aller plus loin dans la discussion :

1 « J'aime »