Postez vos photos de gendarme!

Certains d’entre nous ont commencé par envoyer quelques photos d’échange d’expérience sur la vie du militaire.
Quelle représente son identité militaire ou gendarme, un renforcement musculaire collectif ou autre; cela permettra d’échanger, d’ouvrir le dialogue tout en partageant nos expérience sur le terrain ou au régiment/caserne.

PS: flotter le visage des civils ou collègues.

12 « J'aime »


L’apéro avant le repas.
Pendant un moment ils ont vraiment cru que l’on allait au foyer boire une bière :beers: jusqu’au moment où l’on a dépassé le mess…
Mais où on va sergent? :thinking:

33 « J'aime »

Superbe idée Olivier ^^

Voilà les 2 médailles qu’on a au bout de 3 ans de service (il manque juste l’agrafe EGIDE sur celle de droite).

À gauche la médaille de la défense nationale (DEF NAT pour les intimes) agrafe Gendarmerie Départementale, et à droite la médaille de la protection militaire du territoire avec les agrafes EGIDE et TRIDENT :

20 « J'aime »

Merci @Sebastien j’essaye d’avoir des échanges d’expérience avec nos futurs camarades. C’est toujours mieux d’avoir un visuel sur les commentaires que l’on peut lire.

Après 3 années de réserve, j’ai les mêmes LOL

11 « J'aime »

C’est de la BOMBE :bomb: :rofl:

26 « J'aime »

Stage aguérissement dans le coin de Metz, délivré par un instructeur des commandos marine, par un instructeur de la légion étrangère et par des instructeurs KAPAP (sport de combat israélien) durant un week-end.

Très instructif, un mini bivouac avec pour objectif de se préparer à la première partie de l’instruction en école ESOG :wink:

17 « J'aime »

On en parle des pompes à main nue dans la neige?
Bordel dans quoi je me suis embarqué pour l’ESOG?.. Je suis marseillais les gars moi en dessous de 15°C je suis gelé c’est l’antarctique :joy::joy::joy::joy:

33 « J'aime »

Les pompes dans la neige c’est pas le pire… C’est quand tu le frais avec frag, suivi de gainage et que t’es trempé pour la journée…
Après je pense l’armée, c’est quand même plus dur dans ce domaine je pense

5 « J'aime »

@V_F_R Haha c’était l’instructeur de la légion étrangère qui nous avait dit de retirer les gants car je cite « ça sert à rien » :joy:

10 « J'aime »

Alors je ne suis pas du style à être « précieux » et à ne pas aimer me salir ou prendre cher (merci le sport à haut niveau pour cet état d’esprit…) mais je pense que je vais devoir me forger une mentalité de battant plus que maintenant.
@Maxime77 bha oui voyons que je suis bête xD

3 « J'aime »

Sympa comme stage. C’est toi @Maxime77 qui a pris l’initiative de t’inscrire ? J’imagine que c’est payant ce genre de formation.
Les pompes dans la neige c’est mieux que sur du gravier. C’est plus doux pour les paumes de main :stuck_out_tongue_winking_eye:
alors imagine si l’instructeur fait faire des pompes sur les poings.
@V_F_R je suis originaire du sud-ouest, le froid on s’y habitue doucement, voir très doucement mais ça passe. :cold_face:

2 « J'aime »

Bordel…j’étais bien en fait moi à compter mes perdrix dans mes calanques :joy::joy::joy::joy:
Dans quoi je me suis embarqué… A 28/29 ans sans avoir mis un pied dans l’armée avant xD

7 « J'aime »

Traction chargé avec casque lourd, FAMAS et museau à dos. La tenue complète du combattant… dur dur

11 « J'aime »

Ha ben tiens parlons en des tractions. Je ne sais pas en faire xD

9 « J'aime »

T’es pas le seul :joy::joy::smirk:

5 « J'aime »

Aïe ! Ça doit piquer les tractions @Olivier33

1 « J'aime »

On vous fait partagé toute les conneries que l’on peut faire ou vous faire faire en tant que militaire :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ça permet de vous préparer l’esprit. Pas d’inquiétude ça vient tout seul, à force d’en faire.

Perso, je suis une quiche au traction (7-8 à vide), une seule chargé comme sur la photo.

Fin octobre j’ai participé à l’encadrement d’une formation militaire de réserve (les classes du réserviste) pendant deux semaines.
Durant les renforcements musculaires, les plus faibles ou moins préparé physiquement suivent l’élan de la section. La progression vient très vite. Ne stresser pas là dessus. :grin:
Ça c’est bien passé pour des jeunes étudiants de 17 -20 ans qui n’avaient jamais pratiqué de sport, ça devrait bien ce passer pour vous qui avait réussi l’EPG. :+1:t3::blush:

4 « J'aime »

Ouais pas évident, faut de la technique après la vitesse vient par la suite. Mais c’est trop chaud de revenir dessus quand on se retrouve le cul en bas MDR :joy:

1 « J'aime »

Grave ! Et après en général tu finis mode cochon pendu jusqu’au bout si tu as la force :joy:

1 « J'aime »

L’ESOG est une formation militaire qui dure 8 mois pour des candidats externes. On aura TOUS, le temps de progresser, autant en sport qu’en culture militaire. Le métier de gendarme est complètement différent que celui de soldat.
Certes certaines/s d’entre nous avons des bagages dans la vie militaire mais nous ne sommes pas des professionnels, on a encore beaucoup à apprendre.
Dès le début de la formation, on sera tous au même niveau. Si certaines/s ont des facilités dans un domaine, ils aideront les autres pour évoluer plus vite. Le niveau de la section grandira et nous serons plus fort ensemble pour montrer aux instructeurs que nous sommes de bon soldats de la loi. :muscle:t3::grin:
Gardez la pêche camarade.

16 « J'aime »