Combien de temps conserve-t-on le statut d'élève gendarme en unité?

Combien de temps reste t on élève gendarme à notre arrivée en brigade.
J avais incorporé l école sog le 2 décembre 2019 mais avec la crise sanitaire l école a été raccourci.
Est ce que ça change quelque chose sur les 12 mois de formation initialement prévu ?
À quelle date prendra fin l élève gendarme ?
Merci

La totalité de la formation (école + unité) est d’une durée de 12 mois.

Le passage au grade de gendarme sous contrat est fonction de ta validation du CAG.

1 « J'aime »

J’ai incorporé exactement à la même date que toi et normalement je passe monogalon en décembre mais si tu n’as pas fais le taff, ils peuvent te rallonger ta période en tant qu’Eg.

1 « J'aime »

Dans tous les cas, il faut attendre que ce soit indiqué sur ta FIR pour changer tes grades.

Pour être exact, il faut attendre la notification de la décision, qui précise la date effective à laquelle le grade est pris.

La FIR est normalement mise à jour dans les temps, mais il peut y avoir des loupés.

2 « J'aime »

Est t il vrai que désormais pour avoir le mono galon il faut 12 mois + 1 ?
Qui l accorde le cob ?merci d avance

C’est comme ça souvent, le CAG est délivré au moins d’entrée en école et le temps que tout se fasse généralement c’est monogalon le mois d’après mais certaines régions sont plus longues que d’autres.
J’étais en école début décembre 2019, certains de ma compagnie viennent de passer monogalon alors que moi Grand Est j’ai toujours rien après est-ce qu’ils ont reçu la décision ou pas encore, je ne sais pas.

Toi aussi tu en a marre de te présenter toujours en tant qu’élève gendarme ? :smiley:
#crédibilité #jesuispasplusconqu’unautre