Dossier de candidature de reserviste en ligne

Bonjour je me demandais si il étais possible de faire son dossier de candidature pour être reserviste par internet et si il y avait un site exprès pour ça ?

Oui c’est minotaure grand public. Tu va sur le site de la gendarmerie et a le lien.

Je viens de y aller mais malheureusement je ne vois pas ou on peut le trouver. Je ne vois que un formulaire de contact mais le site dit qu’il ne s’agit pas d’un dossier d’inscription…

Tu remplis le formulaire et tu seras recontacté. Pour constituer le dossier, cela ce fera lors d’un entretien avec un gendarme. Il est aussi possible que tu sois convié à une réunion d’information collective regroupant tous les futurs candidats intéréssés.

1 « J'aime »

Sinon je vais avoir 17 ans le 23 mars, est-il possible de faire mon dossier de candidature avant pour passer les test psychotechnique et ainsi faire ma préparation militaire à mes 17 ans ?

Contacte un CIRG : centre d’information et de recrutement de la gendarmerie

Ils répondront à toutes tes questions concernant par exemple ton âge.

1 « J'aime »

bonsoir,
je connais plusieurs personnes qui se sont inscris comme réserviste et de se que je sais l’inscription n’est possible qu’à partir de 17 ans et la PMG ne sera possible qu’à 18 ans

merci pour toute vos réponses ^^

1 « J'aime »

Sinon n’hesite pas à passer à la gendarmerie là plus proche de chez toi, certes ils ont du boulot, mais tu peux avoir beaucoup d’informations.

Pour déposer mon dossier de Réserviste, j’étais aller à la gendarmerie a coté de chez moi et ils m’ont donné un dossier à remplir directement. Ensuite j’ai du attendre 5 mois pour faire les test écris et les essayages ensuite 4 mois pour la VM

Remplissez le formulaire de contact, et posez vos questions à la personne qui va vous recontacter :slight_smile: Ce sera plus simple, et vous aurez des réponses précises.

Pour d’autres futurs candidats qui pourraient chercher le lien pour entamer les démarches d’inscription pour la réserve gendarmerie, le voici : http://minotaur.fr/

1 « J'aime »