Dois-je venir directement en tenue de sport pour l'épreuve physique gendarmerie (EPG)?

Bonjour à tous,

J’ai une petite question j’ai eu ma convocation pour les 12 et 13 janvier à Rennes pour la suite des épreuves. Et j’ai l’épreuve physique à 7h30 le premier jour.

Je voulais savoir si dans le contexte actuel de covid il faut venir directement en tenue de sport pour l’épreuve ou si on a possibilité de se changer sur place et savoir ce qui était le mieux entre les deux.

C’est une question pas ultra importante mais si ça peut retirer un peu de pression le jour j c’est déjà ça de prit.

Merci !

1 « J'aime »

Salut!
Sur la convocation (Pour Bouliac, vérifie si ça ne change pas pour Rennes), il est précisé ceci:

2 « J'aime »

Exact merci on a une info aussi à ce sujet juste que les vestiaires sont fermés merci de ton retour en tout cas :+1:t2:

1 « J'aime »

Après honnêtement en 2018, y’avait pas de Covid mais on était déjà tous en tenue quand on arrivait, on gagnait du temps

2 « J'aime »

Ce que je peux vous dire sur mon passage à l’EPG au CSC de Rennes.
Arrivée en tenue sport. Un candidat est arrivé en tenue de ville et ça a été compliqué…
Découverte du parcours avec 1 essai chacun, ensuite échauffement en extérieur sans masque si distances respectées.
Ensuite, zone d’attente puis passage individuel.
Une fois tous les candidats passés, vous êtes tous raccompagnés à la sortie.

Il vous sera impossible de vous changer sur place. Si vous avez une épreuve le même jour, il vous faudra trouver une solution de votre côté. J’ai pris un logement notamment à cause de ça.

2 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ton retour, c’est vraiment sympa de ta part ça permet d’appréhender au mieux l’épreuve ! C’est top de ta part :+1:t2:

Pas de quoi, j’ai été à ta place :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que le gymnase de Rennes est glissant ? Je sais que beaucoup de candidats ont été déstabilisés parce que le sol glissait beaucoup donc j’aimerais savoir pour Rennes :blush:

1 « J'aime »

Bonne question peux-tu nous apporter une réponse ça m’intéresse aussi :slightly_smiling_face:

Pas du tout ! Aucun problème à ce niveau là.
De plus, les 7 CSC ont été dotés de tapis antidérapants sur la zone de simulation de combat cette année :wink:

Petit message aux candidats féminins :
On passe en premières. Je suis entrée dès le début et j’ai eu moins de 10 minutes d’échauffement au lieu des 20 annoncées.
Ne perdez pas de temps, échauffez-vous rapidement !!

1 « J'aime »

RomyMct tu as eu ta note d’EPG ?

Tu l’as passé quand ? Tu le passe en interne?

Oui, on a notre note le jour même.
Un peu déçue de mon chrono car je m’entraîne 5 à 6 jours par semaine depuis 1 an, mais avec 2 blessures et un échauffement plus que rapide, fallait pas s’étonner j’imagine. D’ailleurs, passer presque à froid m’a valu une nouvelle blessure :partying_face:.

Je l’ai passé fin novembre, en interne. On attends patiemment le résultat final du 17 décembre.

Pour info, 12 présents, 1 échec.

pourquoi échauffement rapide ! vous avez eu 15 minutes minimum normalement

Apparemment les femmes comme elles passent les 1ere ont a peine 5min pour s’échauffer. Ce n’est pas suffisant pour faire monter le cardio

5’ c’est même dangereux pour le corps et le risque de blessure est très élevé. A peine le temps de « chauffer » les articulations.

C’est ce qu’on a eu à Maisons Alfort. Chaque candidat avait 5 minutes pour s’échauffer individuellement dans un espace réservé avant de passer sur le parcours.

Ouais donc il vaut mieux s’être pré chauffé avant quoi. Pour juste faire remonter la température en 5’.

Bonjour
j’ai une question concernant l’épreuve ; les autres candidats nous regardent passer le parcours ou nous sommes seuls avec les examinateurs ? (c’est un facteur de stress d’être observé ahaha)
Merci !

À Rennes, un était dans une coin fermé par un rideau et l’autre passait. Personne ne te regarde excepté les instructeurs.

1 « J'aime »