Devenir policier québécois après avoir été GAV, est-ce possible ?

Bonjour;
Voila je me pose une question, a la fin de notres contrat de GAV peut on changer de pays et etre dans les force de l’ordre d’un autres pays?
Car j’ai ma copine au quebecs et a la fin de mon contrat de GAV j’aimerais la rejoindre mais rester dans les force de l’ordre.

Bah ça dépend surtout du pays de destination enfaite mais à mon avis il faut être de la nationalité du pays de destination.

Le plus simple c’est de voir avec ta hiérarchie si il existe des passerelles internationales, ou sinon avec l’ambassade.

1 « J'aime »

Seul le pays d’accueil peut te répondre.
Ta hiérarchie n’en saura rien et peut très mal interprété une telle question.
Seuls des échanges d’officiers de liaisons existent…Du point de vue militaire, à ma connaissance.
Ta copine est-elle Québecoise? Ou est-elle expatriée? Si oui, dans quel cadre? Pour combien de temps?
Ensuite si t’es GAV, ta copine est loin et tu n’es pas très âgé…

D’accord merci a vous pour vos reponse

Un changement pareil c’est presque « pour la vie ».

Pour entrer dans la police au Québec il te faudra avoir la nationalité canadienne, et ça ne s’obtient pas comme ça. Ensuite il faudra répondre aux critères puis être pris.
Enfin il faut apprécier la façon de travailler des policiers québécois.

Mais pas de passerelle internationale.

Salut Yohan !

Il me semble que c’est possible mais seulement après avoir obtenu ta nationalité canadienne, et attention il faut bien maîtriser l’anglais.

Bonne continuation :innocent:

Ainsi que le québécois !

Dans un premier temps (plusieurs années) tu n’aurais accès qu’à des métiers ouverts aux étrangers.

1 « J'aime »

Salut ! Je t’invite à consulter ce lien, tu le remplis avec ton profil et tu auras les réponses à tes questions ! Avez-vous le profil de l'emploi? - Sûreté du Québec

1 « J'aime »

Qui peut présenter une demande ?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/admissibilite.html

2 « J'aime »

Il est très difficile d’obtenir la nationalité canadienne, tout comme les USA, l’australie,… il y a des listes de métiers en demande publiées chaque année qui permettent d’obtenir un visa souvent temporaire, mais c’est surtout pour des médecins, ingénieurs,…
Je ne dis pas que c’est impossible, juste très compliqué

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais envoyé un message voilà quelques temps à la Gendarmerie Royale du Québec, sur la question.

Voilà ce qu’on m’avait répondu :

Obtenir la citoyenneté canadienne est un processus long et pas toujours facile, qui implique de vivre en sol canadien depuis assez longtemps et de passer un « examen », portant notamment sur des connaissances de l’histoire, la culture, la politique, l’économie canadienne.

Il n’existe donc pas de « passerelle » entre la gendarmerie française et la gendarmerie canadienne, il faut passer par les mêmes étapes que les autres, en ajoutant les formalités propres aux nouveaux arrivants. Sachant que l’immigration au Canada est particulière aussi.

3 « J'aime »

Hello !

Pour avoir vécu la bas et voulu faire cela je peut t’aiguiller :

Pour faire Policier au Québec (bien distinguer entre la police du Québec qui est provinciale (en gros la PM chez nous) et la G.Royal (une police fédérale style Gie/PN) il faut entamer un cursus scolaire de 3 ans financé par toi bien évidement en gros c’est l’équivalent en France dés lycée pro , c’est comme si tu souhaitais après le lycée t’orienter vers un métier , la bas chaque métier (police , pompier…) dispose d’établissements qui te forme à ses métiers

Deuxièmement, tu peut faire une demande pour devenir Gendarme Royal , c’est une police Fédérale donc tu sera muté dans tout le Canada , il faut quasiment parler bien anglais a 90% de toute façon tu a des test , pour la totalité des choses il faut que tu soit au minimum Résident Permanent ( 3 ans pour l’avoir en générale) mais il te demanderont une présence minimum de 10 ans « d’ancienneté » sur le territoire Canadien !

Voilà ! Bon courage à toi :relaxed: