Deux concours par an rétablis en 2021?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je suis actuellement GAV et dans quelques mois j’aurai 1 an de boutique. Je compte passer le SOG interne, seulement j’ai cru comprendre (même si j’aimerais qu’on me le confirme) qu’il faut un an de service au 1er janvier de l’année du concours. Par conséquent, l’interne de fin d’année 2020 me passe sous le nez.

Je mets mes espoirs sur l’interne de mars 2021 dont j’avais brièvement entendu parler, sans confirmation.

Est-ce que quelqu’un a une information à ce propos ?

Merci d’éviter toute fausse information, j’essaie de clarifier tout ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, moi aussi j’ai entendu parler de qu’il faut 1 an au 1er janvier de l’année du concours, je ne peux pas le garantir à 100% mais j’ai aussi eu cette info ! :blush: En gros ils te disent qu’il faut 2 ans de service sans le dire ^^ . Imaginons que tu commences ton service le 18 juillet 2020, tu ne pourras pas passer ton concours le 18 juillet 2021 car tu n’as pas 1 an de service au 1er janvier de l’année du concours, donc tu pourras le passer en 2022 seulement :confounded: (enfin c’est ce que j’ai compris)

Je suis la discussion, car j’aimerai bien savoir si quelqu’un a entendu le rétablissement ou non du concours de mars pour 2021 :slight_smile:

Alors c’était annoncé mais bien avant la crise sanitaire. Depuis plus aucune nouvelle donc à voir. Ça devrait être précisé rapidement je pense

1 « J'aime »

J’ai demandé à un camarade du CIR et il n’a aucune information concernant le rétablissement de deux concours par an.

1 « J'aime »

Alors dans une vidéo du CIR Toulouse, l’officier interviewé a parlé d’une ouverture des inscriptions au printemps 2021 et d’un concours par an.
Vraisemblablement le retour du concours de mars n’est pas pour tout de suite