Détour obligatoire chez le coiffeur à l'école ?

Bonjour,
Je devrais normalement intégrer l’école de Tulle le 21 septembre et j’essai donc de me préparer du mieux possible à mon entrée. Je parle d’un sujet déjà abordé mais dont les réponses sont souvent assez flous. J’ai lu sur certains sujets que dés notre arrivée une seconde visite médicale avait lieu avec rappel des vaccins et … passage chez le coiffeur. J’ai des cheveux taille moyenne toujours coiffés en arrière, donc assez « propre ». J’ai bien peu d’espoir que ca puisse passer en école mais j’aimerais y garder le plus long possible sur le dessus. Je me demande donc s’il est indispensable que je prenne rendez vous chez le coiffeur avant mon intégration ou si je peux arriver les cheveux coiffés et laisser le coiffeur de la base faire son boulot. Si c’est pour payer 20€ chez le coiffeur 3 jours avant l’entrée en école et qu’on m’oblige à y repasser en arrivant je serais un peu dépité :sweat_smile:
Donc voila, soit je prends rdv juste avant, soit j’attends la rentrée ou ils me couperont aux normes ( j’économise au passage un détour inutile chez un vrai coiffeur)
Merci pour vos réponses :smile:

Il chipote pas la bas il vont te raser la tete donc n’espère pas garder t’es cheveux ^^

Des cheveux ca repousse, ca va pas te tuer

En effet je ne risque pas ma vie mais bon, j’aimerais éviter de dépenser de 20-25€ inutilement…

C’est 7,5 euros le coiffeur à tulle je crois. Normalement dans un mail il y a écrit de venir avec une coupe réglementaire, si tu le fais pas déjà tu te fera repérer par les cadres, et tu passeras chez le coiffeur obligatoirement.

2 « J'aime »

Je te conseil de regarde le livret d’accueil de ton école : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/content/download/1470/file/LIVRET_ACCUEIL_TULLE_EGAV_V18.pdf

et pour les cheveux (ref : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/content/download/1216/file/01-LivretAccueilEGAV.pdf) :

COIFFURE

  • pour les filles : le nécessaire pour faire un chignon (filet noir et barrettes) ;
  • pour les garçons : il est préférable d’arriver avec les cheveux courts (coupe
    dégradée, pâtes droites de faible épaisseur, nuque dégagée, pas de démarcation),
    dans le cas contraire le coiffeur sera obligatoire et payant à l’école (8 €).
1 « J'aime »

Alors effectivement, le coiffeur à TULLE c’est assez peu cher.

Par contre, la qualité…

Tu y gagneras à acheter une tondeuse pour 30€ et te le faire toi-même. Si tu te sens de tenter le coup (pour le peu que tu risques), tu arriveras à te faire un dégradé pas trop dégueu.

L’avantage : une fois à l’école, tu pourras faire le coiffeur de quelques uns de tes camarades. Moyennant un petit billet, ça te payera la tondeuse :wink:

1 « J'aime »

Merci je n’avais réussi qu’à me procurer un vieux livret sur Tulle. Les indications coiffures ne sont pas précisées. Normalement les règles doivent être similaire à Rochefort et Tulle.

A Montlucon le coiffeur est à moins de 4€ on m’a dit ca passe du simple au double avec Tulle :joy: