Détachement Outre-Mer

Bonjour, petite question. Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les possibilités de détachement en Outre-Mer pendant trois mois tout en étant en unité en métropole ? Je ne trouve pas trop d’infos là-dessus … (conditions, plusieurs détachements cumulables, solde, … ?) Merci à vous :grin:

1 « J'aime »

Quand tu est en mobile ou en départemental.

Oui, ça je le sais. Merci :grin:. C’est surtout ce que j’ai mis entre parenthèses que j’aimerais savoir.

@Al.7, @katrinngo souhaite juste savoir si tu veux être détaché dans la jaune ou la blanche. :smile:

Au temps pour moi ^^. Dans la blanche :slightly_smiling_face:.

Ah ben non c’est pour être brigadier → celui qui est en brigade, bta/cob confondus c’est comme une mutation. Yu a des primes outre mer ,en fonction de la ou tu est et ta situation perso et pro. Mais par exemple tu va faire 2/3 ans dans un dom/Tom et après sois tu change sois tu reviens en métropole ça dépends. Mais tu occupe un poste quoi c’est pas des détachement en alternance métropole et outre mer comme les mobiles.

Tu es sûre de ça ? Une amie OPJ GD m’a dit ce week-end qu’il était possible d’effectuer des détachements en Outre-Mer pour une durée de trois mois pourtant … :thinking:

Ah dans ma brigade et en école on ne m’a jamais parlé de ce genre de détachement, je ne connais pas.

Il peut y avoir des appels à volontaires pour des missions plus ou moins longues à l’étranger.
Il faut juste qu’il y ait du besoin d’un côté, et que tu remplisses les conditions de l’autre.

Donc je suppose que pour l’Outre-Mer cela doit fonctionner de la même manière.

1 « J'aime »

En tout cas c’est sur que c’est au profit de la gendarmerie prévôtal ,faudrait se renseigné de leurs côté.

Aucun rapport, la prévôtale ne part pas en OM

1 « J'aime »