Des retex sur les femmes en mobile?

Bonjour, je prépare actuellement le SOG2020, comme projet pro j’envisage la mobile et comme but final les P.I. Cependant, les femmes sont acceptées en mobile depuis peu et je trouve très peu de RETEX en fait.

Plusieurs questions se posent surtout au niveau intégration. Je suis consciente qu’il va falloir que je fasse mes preuves probablement plus que les autres mais je voudrai quand même savoir si parmi vous y en a qui ont vraiment eut du mal à se faire accepter.
Ensuite, quand j’ai parlé de mobile les retours que j’ai eu ont été les suivants “ah t’es une tchatcheuse alors.” Est-ce que vous avez eu du mal à vous intégrer dans ce milieu si masculin ? Est-ce que vous avez passé votre temps à refuser des avances ? Aviez vous l’impression d’être le nouveau jouet/clown de service ? Est-ce que après X mois vous vous sentez prises au sérieux dans votre unité ?

Je m’adresse plus directement aux femmes mobiles mais évidemment si des hommes veulent me faire des retours sur l’intégration de leurs collègues, comment ça se passe en général je prends !

NB : Je suis désolée si je me suis trompée de lieu pour poster j’ai eu un peu de mal à choisir mais ça semble correspondre à l’affectation en unité…

1 « J'aime »

Étant candidate du SOG 2019, je suis ton sujet intéressant, car mon projet se tourne vers le PSIG et GIGN, pour qui l’interrogation reste sensiblement la même pour une femme.

3 « J'aime »

Je mets en pièce jointe la réponse que j’ai eu qui pourrait intéresser tout le monde mais qui a été supprimée :thinking:

Merci pour ton super retour ! Nous recevons tous la même formation alors je pense qu’en tant que futures moblos (je nous le souhaite aha) on sera tout aussi capable qu’un homme de faire nos preuves. Maintenant il est vrai que ce qui est regrettable c’est de voir qu’il y a autant de réserve sur notre légitimité à être mobile et faire un aussi bon travail qu’un homme. Je t’avoue ne pas être très surprise concernant la partie sur les ambiguïtés au travail, comme tu as pu le dire ce n’est pas spécifique à la gendarmerie, c’est bien une généralité qu’on doit affronter dans tous les milieux.

Et au passage je te dis m*rde pour le SOG2019 !

3 « J'aime »

Salut ! Je suis candidate SOG2019 et je pense me tourner aussi vers la mobile après l’école et je suis d’accord avec toi sur le fait que nous sommes tout aussi capable de faire un aussi bon travail que les hommes ! Alors merci pour ce sujet interessant dont les réponses pourront nous aider je pense !

2 « J'aime »

Hey bonne chance à toi ! Je viens de m’apercevoir que la personne à qui je répondais à supprimé son commentaire. J’ai joint les screen ça peut t’intéresser !

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais lire tout ça !

Bonjour Axanl ! oui en effet c’est bien moi qui ai supprimé mes commentaires, parce que je les avais posté en même temps mais ils ont été édité dans le désordre ! (la fin au début) du coup c’était pas très clair comme déroulé ! lol

1 « J'aime »

Oh et je passe ma phase d’admission la semaine prochaine ! Si tu veux un petit retour n’hésites pas :slight_smile:

1 « J'aime »