Des retex sur le camp de Beynes?

Pour la suite du retour…

La formation ce passe bien ! Elle suit son court classique. Avec l’apprentissage des différentes matières… Aussi les mises en situations sont vraiment instructives.
La découverte de la MSAA et du tir sont agréables pour vidé l’esprit, enfin c’est mon avis personnel.

Nous avons eu la chance d’avoir un repas organisés par des M.O.F’s (meilleurs ouvrir des France) afin de mettre en avant un partages de connaissance. Sans oublier le fameux repas de " Noel" en vue de la permissions de fin d’année.

Pour nous remercier de notre bon comportement, quoi que… :thinking:
Notre commandant d’unité, sois notre Capitaine. A décidé de nous présentez le film « Joyeux Noel » dans le but de nous faire réfléchir, sur le côté fraternel dans l’institution.
Nous avons aussi fait une marche nocturne sur fond de cours d’orientation, pour nous apprendre à utiliser une carte, boussole…

Pour le reste tout ce passe bien, la formation suis son évolution. Avec le 1er tir noté au P.A. et la formation PSC1.
La 4ème et la 3ème cie d’instruction sont actuellement en permission de fin d’année.
Franchement ça fait du bien ! Reprise le 02/01/2020 au soir.
Avec les exams et testes de M.E.S. (mises en situations) à partir du 06/01/2020.

Courage aux camarades de formations et bonne fête de fin d’année aux lecteur :santa::evergreen_tree::evergreen_tree:

4 « J'aime »

@remi-74 Super merci et bon courage pour les exams :grin:

1 « J'aime »

Pour continuer ce Retex !

Après quelques jours de bon repos durant les fêtes de fin d’année.
Nous avons commencés 2020, avec les examens finaux. Notamment les catégorisations en sport et la MSAA !
Pour reprendre le rythme, nous avons eux 3 moments de sports avec nos cadres avec 1 jours de repos entre chaque. Histoire de s’assumer un peu, l’un des Chefs. Nous a programmez une compétition entre peloton. Avec chrono sur un parcours imposé de vitesse, pompe et squat.
Après un relais 12*20 ; relais pompes - traction et gainage - dans le seul but de faire le plus grand nombres et le meilleurs temps !
Idée à proposer durant vos formation :wink:
Après tout ça un bon weekend de repos, avant de ce faire les exams. pratiques & le secourismes militaire.
Pour nous motiver un peu plus nous avons perçus la dotations classique d’équipement :
menotte & étui ; holster PA ; GPB et le nouveau BPT de terrain.

Nous avons eux la chance et l’honneur d’avoir tous validés la formation !
Aussi,les cadres nous ont transmis le classement final & les affectations disponibles par rapport au région / départ.
Quelques surprises et aussi les classiques qui manques toujours et les fameux toujours présent !

Bientôt l’amphi. réel avec ces joies ou pas lol !
Mais aussi, la dernière marche prévue à St Germain en Lay ; le serment au tribunal de Versailles & les derniers tirs. Sans oublier la soirée fin de formation et la cérémonie !

La suite très bientôt !

5 « J'aime »