Des femmes au PSIG, est-ce possible ?

Bonjour, je voulais savoir si c’était possible pour une femme d’être affectée au psig en sortant d’ecole de GAV? Car j’ai vu des photos sur Instagram de femmeq GAV au psig et je me demander si c’etait réellement possible ?

Bonjour tdm11,

Ce n’est pas tant d’être une femme le problème. En sortie d’école GAV, très peu, voir aucune place en PSIG n’est proposée (il faut compter 55% de GD, 40% de GM et 5% pour les autres affectations dont le PSIG, PA, SR, etc…).

La plupart des GAV qui sont dans ces spécialités, car oui c’est possible, l’ont fait par la voie de la mutation et/ou de la recommandation avec un très très bon dossier.

J’espère t’avoir aidé.

Bonjour tdm11, être GAV féminin au sein d’un PSIG et tout à fait possible même dés la sortie d’école ou beaucoup de GAV accèdent à des PSIG (mon cas il y’a un an). Cependant certain commandant de compagnie ne sont pas favorable et n’ouvre pas de place féminine. Il faut choisir le bon endroit regarde dans l’annuaire sur l’intranet si tu y a accès.

1 « J'aime »

Ou est ce que je peux trouver cet annuaire comprenant les psig qui prennent ou non les femmes ?

Il n’y a pas d’annuaire qui repertorie les PSIG qui prennent des filles. @RoMaNoOx parlait de l’annuaire qui répertorie tous les gendarmes de chaque unité, disponible sur l’intranet lorsque tu es en Gendarmerie.

Dans le cas d’une demande de mutation, il est préférable de contacter les unités une par une pour savoir si des places féminines ou masculines sont ouvertes.

1 « J'aime »