Des convocations pour une PMG en 2021 dans la Marne?

Bonjour,
J’aurais voulu savoir si il y a des personnes qui ont déjà eu leur convocation pour la PMG 2021?
Car j’ai passé les tests au mois de Septembre 2020 et depuis pas de nouvelles
La personne qui nous a fait passer les tests nous avait dit que nous aurions une réponse au mois de décembre.
Je commence à m’inquiéter…

Les délais d’attente sont longs pour la réserve.
Avant d’effectuer la PMG, il va falloir déjà passer par la case VM et après tu seras mis au courant de ton aptitude.
Par exemple, moi j’ai déposé mon dossier en décembre 2018, passé les tests en décembre 2019 (réponse janvier 2020), VM février 2020 et admission PMG en juin 2020 alors que la formation était en août ^^.
Certes, l’année 2020 était un peu catastrophique dû en partie à la conjoncture mais les délais sont quand même très longs.
De plus, que la réponse soit positive ou négative, celle-ci te sera donnée.
Après cela dépend des régions car elles n’ont pas toutes le même fonctionnement.

Je pense que ça dépend de chaque région moi j’ai passé les tests en région de Bretagne le 14 décembre 2020 et réponse positive le 17 décembre 2020 et VM le 7 janvier 2021. J’attends que la pmg.
C’est vrai que c’est long parfois mais devrait pas tarder t’inquiète :wink:

Merci pour vos réponses
C’est un peu long quand même :grin:

Bonjour,
Je viens d’avoir les dates.
PMG du 7 Août ou 24 Août 2021

Bonjour,
Je relance le sujet dans le but de savoir si il y a des personnes qui ont effectué les tests psychométriques en Novembre 2020 à Reims.
J’explique, j’ai demandé mon dossier à une brigade en Juin 2020, passé l’entretien en Septembre 2020, j’ai ensuite été convoqué pour les tests psychométriques en Novembre. Depuis cette date j’attend désespérément la convocation pour la visite médicale, mais aucun mail ne vient. Je relance donc ce sujet car ma candidature était également pour la PMG 2021, et je ne sais pas auprès de qui me renseigner.
J’espère que vous pourrez m’éclaircir.
Dans l’attente de vos réponses =D

Salut,
Moi aussi toujours pas de nouvelle.
Pour l’instant, toujours en cours de recrutement à priori
Il recrute 120 personnes au lieu de 60 personnes.
Formation au mois Août
tiens nous au courant si ta des nouvelles

D’accord, merci beaucoup ! Je mettrai un message pour mettre à jour les avancées, quand j’en saurai plus. Tiens-nous au courant si tu as des nouvelles de ton côté aussi

Tu as passé ta VM ?

les VM commence en Mars

Je n’ai toujours pas reçu la convocation. Et vous ?

Pas de nouvelle pour l’instant.

Est-ce que tu saurais si elle arrivera par mail ou par courrier postal ?

Souvent (mais cela dépend des régions), elles arrivent par mail envoyé par la Région où vous êtes. Cependant, cela peut se faire de manière postale mais j’en doute fort.

Mais avez vous eu les résultats de vos tests psycho ? Si vous n’avez pas eu de réponse, c’est quand même bizarre depuis ce temps là.

Vous pouvez essayer de contacter la Compagnie qui gère votre brigade notamment au secrétariat pour demander des nouvelles… Sinon, je ne peux vous aider.

J’ai pensé à contacter un organisme gérant, mais je ne sais pas lequel contacter. J’attends depuis Novembre mais avec les témoignages que je reçois, je me suis résolu d’attendre

Les compagnies ne gèrent pas les dossiers réserve.
Les candidatures sont transmises à la cellule réserve départementale (département) ou la section personnel réserve (région).

Oui oui bien évidemment mais c’est pour respecter la voie hiérarchie et ne pas contacter directement le groupement.

1 « J'aime »

Il n’est pas question de ça, les compagnies ne gèrent pas les dossiers, ça se fait au niveau groupement/région.
Donc à ma connaissance les dossiers ne passent pas par les compagnies.

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi c’est aussi long… :rage:
toujours pas de nouvelles (attente depuis septembre 2020)

Toujours pas de nouvelles pour ma part aussi. C’est vrai que c’est très long et inquiétant :sweat_smile: mais j’espère que cette patience portera ses fruits.