Dénonciation engagement

Bonjour à tous,

Je fait appel à vous car j’avais besoin d’en parler…
J’ai 21 ans et je suis chef d’entreprise.
Je devais incorporer le 12 octobre à montluçon (SOG), cependant à cause du covid qui sévit encore et encore j’ai de gros problèmes professionnelles en lien avec mon entreprise. Cela a donc crée des problèmes financier mais aussi personnelles. Je suis dans une impasse car je suis dans l’obligation de renoncer à mon engagement afin de réparer certains problèmes rapidement. Je dois donc poursuivre mon activité sans vraiment trop avoir le choix… Je suis dégoûté et écœuré, je ne vous le cache pas…
Pensez-vous que malgré ma renonciation je puisse repasser le concours par la suite ou même pourquoi pas, devenir réserviste ? Pensez-vous que la gendarmerie me laissera la porte ouverte pour une prochaine candidature ?

Merci d’avance pour vos retours et profitez bien pour les futurs EG ! Moi je vais déprimer lol…

1 « J'aime »

Salut, si tu renonces à ton incorporation, dans ton cas, à mes yeux, c’est justifié. Tu n’as qu’à expliquer comme tu viens de le faire et ils comprendront je pense.

Rien ne t’empêche (je pense, à faire confirmer) de repasser le concours ou de devenir réserviste.

Mais ton entreprise deviendra quoi si tu deviens Sog par la suite?

1 « J'aime »

D’accord merci pour ton point de vue.

Je comptais fermer mon entreprise avant l’incorporation mais le soucis étant que le Covid a eu des conséquences sur celle-ci mais a aussi eu des répercutions sur ma vie personnelle… Par la suite j’anticiperai beaucoup plus mais là c’est vrai que c’est une situation exceptionnelle donc j’ai rien vu venir…

1 « J'aime »

Tu peux repasser le concours, tu as 3 chances externes et 3 internes c’est marqué dans les conditions

Oui mais quand tu fais un renonciation d’engagement c’est mal vu…

Peut-être mais tu as des raisons pertinentes, il faut savoir faire la part des choses. La situation actuelle est compliquée, ils comprendront

1 « J'aime »

Salut, tu peux demander un report d’incorporation

D’accord merci beaucoup pour ta réponse. Cela me rassure beaucoup.

1 « J'aime »

Salut, Non impossible pas pour ce genre de motif…

Ne t’en fait pas pour ça si je peux me permettre, tu auras d’autres chances. Il faut d’abord s’occuper de ce qui est urgent. Je te souhaite bon courage

1 « J'aime »

Merci beaucoup. J’ai renvoyé le récépissé avec ma renonciation et j’ai bien évidement justifier celle-ci.
J’ai envoyé tout ça par mail à l’école de Montluçon qui m’a transmis les documents de renseignements etc, mais j’ai aussi envoyé au « CSC BC RGPACA » mais je n’ai toujours pas eu de réponse dans la journée est-ce normale ? Me suis-je adressé au bonnes adresses ?

Oui normalement il n’y a pas de problème. J’aurai tout de même appelé pour être certain

1 « J'aime »

Tu n’avais pas la possibilité de demander un report ?

D’ici 6 mois tes problèmes ne seont pas réglés ?

1 « J'aime »

Comment faire pour demander un report ?

Rapproche toi de ton centre de recrutement, ils te donnerons toutes les informations nécessaires

1 « J'aime »

Pas besoin de renoncer, tu demandes simplement un report… contacte le CSC dont tu dépends ils t’expliqueront la démarche

1 « J'aime »

C’est surtout que tu dois écrire à la DGGN et demander un report d’incorporation !