Faut-il dénoncer son contrat avec l'armée pour incorporer ?

Salut à tous,
j’aurai une question concernant la bascule des contrats armée de terre / gendarmerie.(faut il une dénonciation de contrat afin de signer le jour J en école avec l’attestation de dénonciation de contrat ?) j’ai appelé l’école cette apres midi et l’intéressé que eu au bout du fil n’a pas su me repondre… et mon regiment ne peut me répondre et me renvoi vers l’école.
quelqu’un aurai une information concernant ce cas?

Bonsoir à toi @JM972

Rapproche toi d’un CIR de Gendarmerie pour la partie GN :
https://www.lagendarmerierecrute.fr/Pres-de-chez-vous

Après pour le militaire tu as demandé au DRH ou à un CIRFA ?

J’espère t’avoir aidé un minimum… J’ai pas d’information la dessus désoler.

Courage à toi dans tes démarches !

1 « J'aime »

merci de ta réponse
je ferai le nécessaire

Bonjour,
Tu n’as pas besoin de dénoncer ton contrat à l’AT.
En effet, si la DRHAT est au courant du changement d’arme, tu as juste à te présenter à l’incorpo à l’ESOG et par la suite tu auras juste à envoyer ton nouveau contrat à ton ancien Régiment une fois celle-ci signé.
En espérant, avoir répondu à ta question.

Par ailleurs, c’était mon cas.

2 « J'aime »

merci super et dis moi tu réintègre certains éléments de paquetage que tu as reçu dans ton regiment ou étant donné que nous restons militaire nous gardons tout

Logiquement tu dois réintégrer certains matériels( treillis, casque lourd, voir musette si tu l’as perçu récemment etc…) mais pour ma part je me suis arrangé avec le SMCAT.

1 « J'aime »

tu as bien de la chance alors

Possible.
J’essayais d’entretenir des très bons relations avec le service car On a toujours besoin d’eux à un moment où un autre.
Mais sinon je te conseille aussi de garder tes treillis car ça peut servir en école.
Bon courage caramade.

1 « J'aime »