Démission en unité

Bonjour, j’ai été incorporer en unité le 21 mai en tant que gav cependant ça ne se passe pas très bien pour diverses raisons. Je ne me sens plus bien dans la gendarmerie et voudrais démissionner et donc je voulais savoir si ma démission prend effet sur le champs ? Est ce qu’il y a un préavis ou des prérequis pour que ma démission soit accepté?
Merci de vos réponses

Jète un oeil à ton contrat, tu es en ‹ periode d’essai › pendant les 3 mois de ta formation + les 3 mois suivant ton incorporation. Tu peux donc ‹ dénoncer › (c’est le terme exact) ton contrat pendant cette période sans avoir à te justifier.
J’ai l’impression que tu es encore dans ta periode d’essai.

Je te conseille vraiment de te rapprocher de ta Compagnie pour en parler avec eux et voir si le problème ne peut pas être réglé. C’est dommage de devoir partir, sache que tu n’es pas tout-e seul-e face aux problèmes que tu peux rencontrer et que des solutions peuvent être mises en place.

Sinon, on ne t’as désigné de Parain dans l’unité ? Ne prend pas de décision sur un coup de tête, prends le temps de poser les choses.

N’hésite pas si tu as besoin :wink:

1 « J'aime »

Oui je suis encore dans ma période d’essai, merci pour ta réponse ! Malheureusement des problèmes il y en a plusieurs et ils sont difficilement réglable… J’y réfléchi depuis un moment mais je me sens de plus en plus mal dans mon unité, je vois pas d’autre choix que la démission je n’ai pas la patience d’attendre une mutation (d’autant plus qu’il est difficile de quitter cette région…) Je pense à passer du côté de la police. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide

1 « J'aime »

Je t’en prie !

C’est ton choix, je le respecte, n’hésite pas à nous dire si ça se passe mieux en police :wink:
Bon courage à toi !

Bonjour,
Je suis dans le même cás que Naedia. Je me pose beaucoup de questions sur la suite de mon parcours. Si je dénonce mon contrat sur ma’ période d’essaie Combien de temps je vais devoir rester encore dans ma brigade ? Car je n’ai pas bien compris la réponse. Cela est’il compliquer de dénoncer son contrat ?
Merci pour vos réponses

Si c’est comme dans le civil si ça fait plus de 8 jours c’est 48h si c’est moins c’est 24h

Non ça n’a rien à voir avec le civil.

Tu resteras dans la brigade le temps que tous les papiers administratifs soient faits et que la hiérarchie valide la dénonciation de contrat, c’est à dire potentiellement plusieurs jours ou semaines.

1 « J'aime »

Il serait intéressant de savoir s’il existe des mesures d’urgence.

Bonjour,
Je rentre en école de Gendarmerie le 18 novembre 2019 ( formation qui se terminerait le 14 février 2020) pour devenir gendarme adjoint volontaire APJA. Je suis assez content cependant, je risque de rentrer en école de Police début Juin pour y suivre une formation d’adjoint de sécurité dans le département où j’habite (55) ce qui me permettrait d’avoir une première expérience en restant près du domicile.
Mes questions sont les suivantes :

  • Comment cela va se passer pour dénoncer le contrat comme les 3 mois après l’école rique d’être dépassé ?
  • Quelle sont les formalités dans le cas où je démissionne ? :grin::wink:

Autre questions :
Est-ce que l’école me laissera passer l’épreuve sportive pour GPX ainsi que l’oral ? ( Je passe que Gardien de la Paix car j’ai raté SOG1)

Cordialement