Démission avant incorporation

Bonjour à tous, j’ai recherché le sujet sur les démissions de nos emplois dans le civil avant d’entrer en incorporation mais ne trouve pas de réponse exacte à ma question :slight_smile:

Comme il a souvent été conseiller sur GcG il faut absolument attendre notre date et donc convocation d’incorporation avant de remettre notre démission à notre employeur.
Par contre j’ai pu lire aussi que nous avons une deuxième VM à faire une fois incorporé malgré la visite initiale d’aptitude.

Qu’en est il vis à vis de ce sujet car il y a des personnes qui ne peuvent continuer à la suite de cette visite … En théorie lorsque nous sommes à ce stade la démission a été faite alors qu’est-il conseillé de faire car on se retrouves sans aucun emploi si tel est le cas non ?

Me concernant je suis en CDI à 39H en artisanat avec un bon poste alors cela me fait un petit peur de pouvoir me retrouver dans cette situation bien que je penses que tout ce passera bien mais je préfère envisager tous les cas et solutions …

Merci à vous

L’engagement est toujours à risque, que ce soit la VM d’incorporation, les examens durant l’école, les blessures…
Mieux vaut prévoir des solutions de secours.

Ok merci pour ta réponse @Tic et l’école ou la gendarmerie propose des solutions ou des aides pour un tel retour dans le cursus civil ?

Ça je ne sais pas. :sweat_smile:

Mais quand une personne me dit qu’elle va candidater dans les FDO/Armée, je lui conseille toujours d’avoir une bouée de secours, car tant qu’on n’est pas de carrière, le risque est toujours là.

ok ok merci bon je vais éviter de penser au pire, croiser les doigts pour les 3 mois de formation, je n’ai jamais eu d’accident ou de blessures donc cela serait dommage que cela arrives à ce moment la :wink: . Après sortant de l’artisanat de bouche je penses que le recyclage reste plutôt facile me concernant mais je serais très attristé de devoir en arriver là … Merci à toi

1 « J'aime »

Alors je peux te donner MA version des faits (qui ne concerne que moi donc). J’ai démissionné d’un CDI pour rentrer en école et 3 mois plus tard qui dû quitter l’école pour blessure. Bien évidemment je n’avais pas pensé à un plan B. Donc je peux te dire par expérience que c’est assez compliqué d’une part d’accepter l’échec et d’une autre part de se relancer dans la vie active. Donc moralité : TOUJOURS avoir un plan B et même C ou D (on sait jamais).
On peut pas savoir à l’avance si on va sortir de la formation ou si on va devoir rentrer chez nous pour blessure ou autre donc il faut bien réfléchir, mais l’essentiel c’est de toujours retomber sur ses pattes

2 « J'aime »