Demande pour réintégration école

Bonjour à tous ,
Pour diverses raisons personnel j’ai dû effectuer une dénonciation de contrat au cours de ma formation en esog au bout de deux mois .
Ma question est là suivante, quelqu’un connaît il la démarche à suivre pour effectuer une demande de réintégration ?
Merci par avance :smiley:

Salut, je crois que tu dois repasser le concours, en tout cas c’est ce qui s’est passé pour un gars de ma compagnie

1 J'aime

Salut, moi pour ma demande de réintégration je suis allée au CIR a côté de chez moi, en gros tu dois envoyer une lettre à la DGGN en demandant un retour en école en expliquant tes raisons etc. Et a la suite de ça soit ils accepteront soit non. Pour ma part j’ai reçu l’acceptation 1 mois après la lettre et la j’attends le mail pour revenir en école :wink:

Bonour, moi j’ai fini l’école et j’ai du dénoncer mon contrat pour raison personnelles également, est ce que je vais devoir refaire la formation quand même ? mais de toute façon refaire l’école n’est absolument pas un problème.
Cordialement

Bonjour à toi ,
Je pense que tu devras refaire l’école mais je mais je suis pas sûr de se que je t’avance .
Moi personnellement j’ai fais une dénonciation en école au bout de quelques mois de Formation (école sous off)
À la suite de quoi j’ai effectué un courriel à la DGGN pour demander une réintégration en école (demande acceptée)
Cela a pris 3 mois pour recevoir la réponse .
Je suis en attente actuellement au vue de la situation mais je dois tt refaire .
J’espère avoir répondu à ton interrogation.
:wink:

Bonjour à tous, j’aurai besoin d’un renseignement. J’ai du dénoncer mon contrat en école Sog suite à un petit problème d’allergie, faite en école. Seulement le médecin militaire a voulu me réformer, j’ai donc pris la décision de démissionner pour que au cas où un jour, comme en ce moment je veuille réintégrer l’institution sans être bloqué par une réforme.
Aujourd’hui, le médecin militaire, m’a envoyé voir aucun spécialiste, il y a eu qu’un avis médicale. Je voudrais avoir un avis pour une demande de réintégration en école. Et si vous auriez des modèles de lettres.
Je suis entrée dans l’institution à l’âge de 17 ans, et j’ai vraiment du mal à tourner la page, c’était bien plus qu’un métier, c’était vraiment une vocation, une passion.
Je suis complètement perdu.
Merci d’avance pour vos réponses.

La question est, le problème d’allergie est-il réglé ?

Si c’est écrit dans ton dossier médical, ça risque de ressortir.

Du moment ou je suis rentré chez moi, pendant mon arrêt. Je n’avais plus rien. L’allergologue civil n’a trouvé aucune allergie. Quand je me suis représentée a l’école au mois de janvier, pour reprendre c’est là où il m’a dit soit Reforme, soit démission