Demande infos inaptitude temporaire VM école

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des infos, retours suite à mon cas.
J’ai intégré une ESOG, à la VM j’ai été déclaré inapte temporaire 6 mois pour syndrome de l’essuie glace.
Je souhaite faire du kiné et ré incorporer dans 6 mois, d’après le médecin militaire ça posera pas de soucis.

Quelqu’un est dans le même cas ou connaît quelqu’un dans ce cas ?

Pensez-vous que si je suis correctement les indications du médecin militaire (kiné) je serai déclaré apte sans soucis dans 6 mois ?

Merci

Bonjour, j’ai u soucis similaire peu avant l’école. Quelques mois sans grosse activité après une petite blessure (rien à voir avec le genou) et à la reprise des douleurs, plutôt intenses…
Avec le kiné c’était surtout du massage, il a aussi vérifié la posture pour la course. A savoir l’idéal est de faire autour des 170 pas par minute pour éviter de trop cogner quand on a déjà eu ce genre de soucis. Après un peu de repos c’était reprise par des petites séances de fractionné de course/marche, à chaque séance on augmente légèrement le temps de course…
Tout ça pour dire ça peut prendre 3/4mois (plus ou moins selon ton cas) mais au final les douleurs se dissipent et disparaissent complètement !
Une fois ce temps d’adaptation effectué les entraînement peuvent reprendre de façon plus intense. Bon courage :+1:

2 « J'aime »

Et cette personne a été déclarée apte par la suite et à donc ré incorporé ?

1 « J'aime »

Le médecin le savait que tu avais le syndrome de l’essuie glace ? Il t’a mit apte ?

Alors non il ne savait pas… C’était réglé avant l’école donc…
Si tu es inapte temporaire c’est que si tu te soigne ça ne posera pas de soucis pour revenir… Surtout pour ce syndrome là c’est vraiment pas quelque chose chose qui doit t’inquiéter à vie. Le plus souvent c’est un changement de rythme d’entraînement ou problème de foulée/posture, mais ça se corrige… Si tu essaye de rééduquer à la va vite tu risque de le traîner et à chaque fois il faudra repartir de zéro quasiment. Pour l’avoir eu et m’être bien inquiéter à quelques mois voir quelques semaines de l’école je confirme que ça peut être complètement résolu dans les 6 mois :+1:

1 « J'aime »

T’as fait uniquement du kiné pour soigner ça ?
On m’a conseillé de voir un podologue pour faire des semelles

J’ai fait faire des semelles aussi oui. Je pense que la base du rétablissement c’est la rééducation par la course, la si j’enlève mes semelles y a pas de grande différence niveau sensations…

Bonsoir!
Même problème que vous avec syndrome de l’essuie glace.
J’ai demandé un report d’intégration. Quelle malchance…

1 « J'aime »