Demande de renseignements

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux qui se souviennent de moi sur ce forum, j’avais passé mon concours GAV le 13 Juillet 2018. C’était un rêve pour moi et après 6 mois d’attente voir plus, j’ai malheureusement été déclaré inapte suite à une légère baisse d’audition sur l’oreille gauche, problème dont je n’avais absolument pas conscience et que je n’ai jamais cherché à résoudre ensuite tellement cette épreuve a été un coup dur pour moi.

Aujourd’hui , j’ai su rebondir et trouver du travail mais le manque se fait ressentir et je souhaite retenter ma chance et ne pas rester sur des inacquis. Je n’ai jamais oublié cette mauvaise page et je souhaite la transformer en une bonne chose.

C’est pourquoi je voudrais savoir si le fait d’avoir un refus définitif à la visite médicale nous empêche de repasser le concours GAV et dans la mesure est-il encore valable depuis 2018 ou dois-je repasser toutes les épreuves ? .

Je ne sais pas si je pourrais vraiment intégrer mais je souhaite me soigner et revenir en force .

J’ai rendez-vous ce soir à l’ORL afin de faire un bilan et de savoir ce qu’il en est. Croisons les doigts…

Je vous remercie pour vos retours.

Excellente journée à tous et à toutes.

Florent.

1 J'aime

Bonjour Florent,

Tu as peut-être déjà vu le post où je parlais de mon cas qui est similaire au tiens sauf que moi c’est lors de la vm d’incorpo en école que j’ai été classé inapte mais j’ai pu finalement retrouvé mon aptitude par la suite lors d’une surexpertise. Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question concernant un retour en Gendarmerie malgré une inaptitude définitive car dans mon cas j’avais été classé inapte temporaire mais je souhaite simplement te dire que en ce qui me concerne, j’ai obtenu O1 à la vm de préincorpo, O4 à la vm d’incorpo et O2 à la surexpertise. Bref si tu peux retenter ta chance, n’hésite pas une seconde car comme tu peux le voir avec mon cas, les résultats lors des vm militaires sont vraiment aléatoires.

Bon courage à toi :wink:

1 J'aime

Salut,

Inaptitude temporaire => consultation d’un spécialiste pour statuer sur l’aptitude à l’engagement du candidat

Inaptitude définitive => le candidat est définitivement inapte à l’engagement, donc pas de recours possible.

Désolé :slightly_frowning_face:

Essaye peut être en police ils sont peut être moins restrictif

1 J'aime

Salut,

Je vous remercie dans un premier temps pour vos réponses et pour ton témoignage tout à fait intéressant Maty.

Gen31, à la suite de ta réponse, j’ai contacté moi-même le centre de Calais ou j’ai passé ma visite médicale afin d’en savoir d’avantage. J’ai eu la brigadier chef en personne qui m’a dit qu’il était tout à fait possible de repasser une visite médicale au sein de l’établissement et d’avoir un avis définitif de la part du médecin militaire.

Ce dernier avisera donc de la décision final à savoir qu’il est à priori possible de me représenter mais que je dois tout repasser.

Je leur envoie mon bilan d’ORL ce jour mais en vue de la courbe j’ai des doutes… j’ai AUCUN soucis de santé juste cette légère baisse d’audition sur les fréquences très aiguës et à priori ça pourrait être du au fait que je me suis cassé le nez étant petit. Je cache pas que j’y crois absolument pas mais je suis dégouté car c’est un rêve pour moi et je me vois pénaliser à cause de ça alors que d’autres passent en ayant des vis dans leur jambes… je l’ai en travers quand je vois ça :neutral_face: :neutral_face:

Encore Merci à vous deux et croisons les doigts.

Florent.

1 J'aime