Demande de renseignement sur le bulletin de solde

Bonjour,

Je suis un peu perdu.
Je suis affecté depuis le 22/04/21…jusque là tout va bien.
23/04: virement de la solde d’avril.
29/04: virement de ce que je suppose être la prime alimentaire: 224,16€.
06/05/21: De nouveau virement de 224.16€…et là, je commence à me perdre un peu.
Pourquoi ces deux virements à quelques jours d intervalle? Et de plus, ce montant n apparaît pas sur mon bulletin de solde.
Et le 25/05, c’est le pompon : virement de la solde de mai…montant plus important de 202.23€ par rapport à avril…et à ce jour,toujours pas de virement de 224.16€.
En toute logique, je me suis dit qu à partir de maintenant, la prime alimentaire était intégrée au montant de la solde.
Je viens de recevoir mon bulletin de solde du mois de mai…mais je ne vois pas dessus noté prime alimentaire!
Voici mes questions:

  • la prime alimentaire est elle intégrée au montant de la solde ou bien fait elle l objet d un virement à part?
  • Si elle est intégrée au montant de la solde, est ce qu elle apparaît sur le bulletin de solde et si oui, quel est son intitulé ? Parce qu on ne doit pas déclarer cette prime à la CAF…Mais si je ne sais pas sous quel libellé la trouver, je ne sais pas quel montant déduire.

Bon, j espère que j ai été assez clair…et je vous remercie d avance pour vos éclaircissements

Salut,

Dans un premier temps bienvenue en Gendarmerie et félicitation :wink:

La prime alimentaire n’est pas inclue dans ta solde et fait l’objet d’un virement qui arrive vers le début de chaque mois.
Pour ce qui est de la CAF, il ne faut pas déclarer cette prime, uniquement ta solde :wink:

Avec l’école et le fait que tu n’a pas fait un mois complet au début, ta solde ne sera pas vraiment fixe, ce qui sera corrigé au bout de 2 ou 3 mois, après lesquelles tu pourra observer une solde du même montant chaque mois.

Steven

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Donc, la prime n apparaît pas sur le BS…ok, et elle fait l objet d un virement à part.
Reste deux mystères à éclaircir du coup:

  • pourquoi elle n a pas été virée ce mois- ci
  • le montant de la solde de mai, de 200€ supérieure à celle du mois précédent.
    Je vais finir par y arriver!
    En tous les cas, encore merci pour tes éclaircissements.



3 « J'aime »

Pour ce mois ci elle devrait arriver dans peu de temps en fonction de ta banque :wink:

Ensuite pour la différence de 200 euros, il s’agit peut être d’un rajout d’un montant que tu n’a pas touché en école, ou l’inverse.

Si tu le souhaites tu peux m’envoyer les deux BS en question en privé si tu veux que je regarde.

2 « J'aime »

Merci Régis…J y vois beaucoup plus clair!

Merci à toi Steven
Le document de Régis + tes explications me permettent d y voir plus clair.
Il faut juste un peu de temps pour que tout se mette en place…Ça va le faire.

1 « J'aime »