Demande de recours

Bonsoir,

Je suis au bout de ma vie !! Un an d’attente pour une inaptitude que je comprend pas. Une opération il y a 11 ans de l’épaule suite à de multiples luxation de l’épaule. On m’a mis une butée et j’ai toujours la vis. J’ai aucun problème depuis, j’ai des courriers de chirurgien civil qui confirme que cela ne gêne en rien et que tout va bien. Qui plus est aucun chirurgien ne veux m’enlever cette vis car cela serait pire que mieux donc pas question de mettre ma santé en jeux non plus. Lors de la VM le médecin m’a renvoyé vers un chirurgien militaire pour voire s’il est possible de me mettre s=2 mais le chirurgien n’a rien voulu savoir il n’a pas lu les lettres rien il m’a dit " non c’est inapte au revoir … Ah oui et dsl" loooool.

Puis-je faire un recours ?? Est-ce utile dans ce cas ? Ou voire un autres chirurgien militaire ??
Je peux pas croire que cela me pénalise d’un point de vue des « textes » fin je suis plus que apte quoi !!!
Merci pour vos retours

Corps étranger = c’est mort… désolé pour toi.
Ce sont les règles du SIGYCOP. C’est radical mais pour l’instant c’est comme ça. La seule solution serait de te faire retirer cette vis

2 « J'aime »

Effectivement le sygicop est clair et puis si tu as fait plusieurs luxations c’est qu à la tu devais avoir une fragilité. Donc les médecins ne prennent pas de risques :confused: désolé mec

Je on aïs quelqu’un qui a dû trouver un chirurgien qui accepte de lui enlever la vis afin de pouvoir passer le concours et donc la VM… J’imagine à quel point tu dois être déçu, je suis vraiment désolée pour toi. Peut-être peux-tu envisager de te faire retirer la vis ? Si ce n’est pas dangeureux évidement… Courage

Je connais*

aucun corps étranger dans le corps n’est accepté c’est un motif d’inaptitude :confused:

Je suis comme toi déclaré inapte définitif pour une butée à l’épaule, j’ai fais une demande de recours et cela m’a été refusé il n’y a rien a faire… tout en sachant que je suis apte sans restriction à l’armée de terre il ne faut pas chercher à comprendre :confused:

Bonjour , j’ai 2 encre dans le doigt , cela peut être un motif inapte ???