De quoi dépend la date d'incorporation ?

Salut à tous, j’ai besoin d’une précision sur un point qui me semble assez important. La date d’incorporation dépend-elle de la date des tests effectués, ou de celle de la VM ?

Il y a pleins de facteurs, ton enquête de moralité peut prendre plus de temps & donc retarder le reste je pense. Regarde un peu les personnes d’une même session, elles n’icorporent pas toujours en même temps & idem pour leur VM, c’est dur de se baser sur quelque chose quand on voit que chaque dossier est gérer différemment :smirk: Je peux pas trop t’aider, mais je suppose qu’on est beaucoup à se poser cette question. Je dirais plutôt que ton incorpo est fonction de la VM mais bon je peux pas l’affirmer :woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Je me suis aussi posée la question et j’ai l’impression également que l incorporation dépend de la date de VM, parce qu’en ce moment ceux qui incorporent ont pour la grande majorité passé leur VM en décembre/janvier. Du coup je me dis que ça devrait bientôt être mon tour avec de la chance :joy:

1 « J'aime »

La chose étant qu’à plusieurs reprises, on a vu des candidats recevoir une convocation d’incorpo sans qu’ils n’aient encore passé la VM.
C’est très flou je trouve aha

J’ai passé mes tests en septembre et me vm le debut janvier le 8. Et pas d’incorpo mais le certificat d’aptitude a ete transmis seulement cet semaine comme j’ai du renvoyé des papiers, moi on m’a dit incorpo en mai le jour des tests donc j’attends de voir.

Ouii j’ai vu aussi ça m’a un peu désespéré :joy:

@Louise tu as déjà passé ta visite médicale ?

Non, j’ai passé mes tests le 31 octobre, mail du brce le 21 janvier et depuis aucune nouvelle aha

1 « J'aime »

Je suis dans la même situation à quelques jours prés ! Tu dépend de quel CSC ?

2 « J'aime »

Tu as eu ton mail quand ?

Je viens des Pyrénées Atlantique donc je dépends de Bouliac, mais quand j’ai appelé on m’a dit que ça dépendait surtout de l´antenne médicale à laquelle on dépend, en l’occurence Pau pour moi. :woman_shrugging:t3: Et toi ?

Le 1er Février et je dépend de Rennes, du coup je me tâte à les appeler pour voir s’il faut que je prenne un RDV…je pense que je vais attendre quelques semaines encore et si j’ai rien j’appellerais

Vu qu’une VM dure 1 an essaye de trouver de quelle antenne tu dépends pour les contacter afin d’avoir ta visite, comme ça au moins si on te donne une date d’incorpos ton dossier sera complet, et tu seras pas coincé comme tu le serai si tu n’avais pas passé la VM.

Après ça reste un conseil, fais comme tu le sens @Louise

2 « J'aime »

Le 1 février ? Ça va en vrai, c’est récent

Oui, je pense appeler l’antenne dans quelques jours si je n’ai toujours pas de nouvelles aha

1 « J'aime »

Ouais c’est récent du coup j’attends un peu

1 « J'aime »

Je peux te dire en tout cas que pour les SOG il n’y a pas de lien entre la VM et l’incorpos, c’est un peu une estimation au jugé des CSC, qui nous envoient en essayant qu’on n’ait pas à la repasser, ce qui malheureusement est arrivé à beaucoup pour les dernières session @Louise

1 « J'aime »

Je pense aussi que pour les SOG l’attente est plus longue que pour les GAV parce que plus de dossiers à traiter.
J’ai surtout envie de passer ma VM pour savoir si je peux enfin estimer que l’ecole est la prochaine étape. Je suis patiente mais malgré tout c’est toujours compliqué d’être dans le flou et de voir qu’on a une attente anormale

1 « J'aime »

Oui et puis en passant assez vite ta VM ça te laisse du temps de régler d’éventuels problèmes de santé qui te mettent inapte temporaire. Même quand on pense être en pleine forme on peut toujours avoir des mauvaises surprises, alors c’est pas plus mal de prendre les devants :wink:
@Louise

1 « J'aime »

Exactement. Je pense appeler la semaine prochaine (ça fera 1 mois) en espérant ne pas me faire rembarrer et qu’on me dise d’attendre encore :blush:

1 « J'aime »

Dans tous les cas même si tu te fais rembarrer tu pourras te dire que tu auras fais tout ce que tu pouvais de ton côté :wink: @Louise

1 « J'aime »