De la gendarmerie à la police

Bonjour, je voulais savoir si certaine personnes sont déjà passer de la gendarmerie à la police en étant GAV merci vos réponse

Que souhaites-tu savoir exactement ?

Bah si des personnes on déjà quitter la gendarmerie pour aller dans la police et pourquoi par exemple

Par la passerelle c’est pas possible après par concours je sais pas, car en police y a un temps de service minimum à faire en gendarmerie j’en ai jamais entendu parler

Ok merci de ta réponse car j’ai une ancienne amie qui ma dit qu’elle était gendarmes pendant 1 ans temp GAV puis elle elle rentre dans la police et je trouve sa un peu gros :unamused:

Peut être qu’elle a fait GAV puis ensuite elle a passé le concours gardien de la paix, comme c’est faisable pour le concours SOG.

Par contre l’avantage en GAV c’est que tu peux bénéficier des emplois réservés au bout de tes 5 ans de service. À ce titre, tu es dispensé d’epreuve écrite et tu passes juste le sport et l’oral du cooncours gardien de la paix.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse
Après je me pose beaucoup la question pourquoi beaucoup gens quitte la gendarmerie pour aller dans la police quand même ?

De mes connaissances persos, ceux qui sont allés en police y sont allés car ça a bloqué au niveau du concours SOG. Et comme ils veulent absolument être force de l’ordre, ils tentent le concours GPX et reussissent. Apres, ça c’est juste les retours que j’ai eu dans mon entourage et connaissances pros, mais c’est vrai que c’est souvent ce motif quand même. Et c’est pas forcément des gens moins qualifiés, ils font de très bon GPX. Malheureusement, la gendarmerie perd beaucoup de GAV comme ça qui arrivent au bout des 6 ans et qui bloquent au concours SOG. C’est dommage car un mec qui a fait GAV pendant 6 ans il commence mine de rien à être expérimenté. C’est une perte pour la gendarmerie car du coup elle perd le mec et a la place faut recommencer la formation à 0 avec un nouveau.

D’accord
Ah oui ses vraiment dommage. Merci pour toute les réponse

Je suis d’accord mais après il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi ça bloqué au concours sog que se soit interne ou externe ? Malgres les année d’expérience.

Bah il peut y avoir plein de raison.

Faire gaffe je viens en apprendre que la passerelle gendarmerie police est suspendue voir définitivement annulée j’en sais pas plus

Il faut aussi prendre en compte la vie de Gendarme, certains ne souhaitent pas cette vie et préfèrent le statut de policier.

1 « J'aime »

J’ai reçu la même information d’un ami fonctionnaire. Personne ne veux faire Police → Gendarmerie donc pour le moment il annule. On serait pour 1 place Police pour 6 Gendarmes demandant. L’institution n’attire pas les policiers.