Dates du concours SOG 2021

Bonjour a tous,

A tout hasard est ce que quelqu’un aurait quelques infos sur la date d’ouvertures des inscriptions pour le prochain concours SOG ?

En effet suite a mon échec de demande de changement d’armée je vais poser le concours par voie interne étant militaire depuis 10 ans je peut passer par cette voie ( je dois être maso un peu je pense , 10 ans dans l’armée et je vais si le concours marche me refaire 3 mois de pure formation militaire :crazy_face: a plus de 30 ans faut être un peu fou :joy:) mais quand on aime on ne compte pas ^^

Du coup mon CIR m’avait dit mi Janvier mais bon pour l’instant toujours rien d’ouvert … Si jamais vous avez quelques infos je suis preneur :wink:

Et en passant étant donné que je dois passer par les 4 questions métiers qu’avez vous utilisez pour ceux qui ont passé en interne afin de préparer au mieux cette phase de test étant donné que je pense que je vais me retrouver avec beaucoup de GAV je voudrais préparer cela au mieux :wink:

2 « J'aime »

Salut !

J’attend moi aussi l’ouverture des inscriptions pour le concours SOG et de ce que j’ai compris ça commence plus vers mars/avril pour se finir en mai/juin. C’est en tout cas dans ces eaux là qu’étaient les dates l’année dernière :wink:

Bonne préparation et bon courage :slight_smile: !

2 « J'aime »

Les dates officielles seront bientôt publiées, un arrêté autorisant l’ouverture du concours devrait être publié au journal officiel très prochainement.

Vous aurez l’information le plus tôt sur le site du recrutement ( lagendarmerierecrute.fr )

A titre de comparaison, pour l’année 2020, l’arrêté autorisant l’ouverture du concours avait été signé le 25 février 2020, et avait été publié au JO le 6 mars 2020. Pour l’ouverture des inscriptions le 9 mars.

Une date (non vérifiée) a déjà été publiée sur ce forum pour la première phase du concours de 2021, ce serait le 28 septembre 2021.