CSTAGN et réserviste : possible?

Bonjour!!!
J’aimerais savoir s’il est possible d’être sous-officier du corps de soutien technique et administratif et en même temps être réserviste.
Merci d’avance pour vos réponse.:wink:

Salut Kat,
Il n’est pas possible de cumuler ces 2 fonctions :wink:

Oh non!!! :sob::sob::sob::sob:

Et si on est réserviste dans un autre corps???

Impossible, on ne peut exercer « deux métiers » militaire en même temps !
Tout au plus on peut être civil de la défense et réserviste en même temps mais je crois pas que cela t’intéresse !

1 « J'aime »

oohh!!! c’est vraiment dommage!!!:sleepy:
Merci pour vos réponses en tout cas.

1 « J'aime »

resalut!!!
La police n’étant pas un corps militaire, cela ne posera pas de problème dans ce cas…
???

Oui bien-sûr on peut faire parti de la police nationale et être militaire réserviste.
Mais, si cela n’est pas indiscret pourquoi tu veux être réserviste et pas passer sous of? -pour essayer de t’aider un peu plus-

En fait, c’est plutôt l’inverse. Etre militaire de la gendarmerie et réserviste à la police nationale.

Pour répondre à ta question, j’ai réussi le concours CSTAGN. J’ai échoué au SOG, et en fait, je veux être sur le terrain mais pas trop. En SOG, c’est H24 donc j’ai pensé que l’idéal pourrait être d’exercer dans l’institution et de pouvoir être de temps en temps sur le terrain par la passerelle de la réserve.

Si c’est un mauvais plan, je suis ouverte à la discussion.:wink:

Non non je crois pas qu’il y ait des mauvais plan juste des choix de carrière !
Il est tout à fait faisable d’être sous of du cstagn et réserviste de la PN par contre si mes souvenirs sont bon les missions des réservistes de la police sont pas très intéressante (pas habilité au port d’arme donc, il me semble qu’on évite de les sortir) si quelqu’un en sait plus sur ça…
Merci