CSTAGN-AGP session septembre 2019

Bonjour

Je vien de reussie le CSTAGN spécialité AGP de la session septembre 2019

Je souhaite avoir plus d’informations concernant concernant le métier, la vie comment ça se passe …

Ce que je sais, une formation de 6 à 7 mois soit pour ma session si VM validé de Mars 2020 a Septembre 2020, avec 2 fois 1 semaine de vacance
Que pendant la formation on sera amené à faire des vœux sur les affectations,
Qu’a l’issue de la formation on effectuera un stage

Qu’a la fin de la formation le meilleur choisi sont affectation et les les dernier c’est l’affectation qui les choisi,

Par contre a partir de ton intégration dans ton nouveau lieu de travail, combien de temps on reste ? Comment cela se passe pour demander des congés? A partir de quand peut on demander congés ? A partir de combien de temps on peut changer d’affection ? Est ce qu’on peut t’envoyer dans un autre lieu de travail comme ça ?

Bonjour, ayant moi aussi réussi le concours cstagn glf session septembre 2019 je me pose beaucoup de question. Malheuresement il y’a très peu de discussions au sujet des cstagn sa sera sûrement à nous de revenir et d’en parler au futur lauréat cstagn.

1 « J'aime »

C’est vrai je n’ai pas beaucoup de retour…par contre sur FB il y a un groupe Incorpo CSTAGN BES66

Bonjour!

Je suis sur la liste complémentaire. J’ai fais une demande d’adhésion au groupe CSTAGN BES66 sur facebook, mais je n’ai pas eu encore de retour.

Quelqu’un sur la liste complémentaire?

Concernant les informations sur le métier, il y a de quoi savoir sur le site lagendarmerierecrute .fr :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as le même nom d’identification ?

L’orthographe n’est pas le même. C’est Aimelle Cee

Bonjour,
Je fais ma rentree à l’ecole de Rochefort le 24 fevrier…Je suis de la nouvelle caledonie

Normallement tu as reçu le livret d’accueil avec notre programme nos 6 mois de formation sont expliqués…3 mois en formation militaire et 3 mois par rapport a ta specialité…L’incorporation AGP est pour le 24/02/2020 nous sommes censés terminer l’ecole début août.

Les affectations ne sont pas fait par voeux…mais plutôt par rapport au classement en sortant de l’ecole.Pour le logement on aura en gros 3 semaines pour chercher et s’installer.

Et tout tes autres questions on les verra a l’ecole…pas de panique!

Bonjour,
J’incorpore l’école de Rochefort le 24 février et sur Facebook je n’ai pas encore été admis dans les groupes « incorpo… »
J’avais une question en particulier.
Je sais que les GAV devaient acheter des tee-shirts kaki pour l’école mais aucune informations sur ce sujet dans notre livret d’accueil.
Faut-il s’en acheter aussi?

Je suis inapte temporaire 5 mois, je ferai l’incorporation de septembre. Bonne continuation BES66

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pour obtenir un retour sur votre expérience.
A présent, vous êtes sortis de l’école et avez du prendre vos affectations.
A ce sujet je souhaiterai avoir des infos concernant:

  • quel est le grade en sortie d’école?
  • Quelle est la solde?
    -un logement de fonction est-il attribué? A défaut la prime est de combien?

J’ai beau chercher, les infos concernant le CSTAGN sont rares…
(PS je souhaite rentrer dans les AI)

Vous remerciant par avance.